Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Samsung T7 Touch : un SSD nomade avec lecteur d’empreintes digitales

Désormais nombreux sur le marché, les SSD nomades tentent bien souvent de se démarquer par leur résistance ou leurs hautes performances. Le Samsung T7 Touch se targue de ces qualités, mais mise avant tout sur la sécurisation des données.

En tant que digne descendant du sympathique T5, le T7 Touch se présente sous la forme d’un petit boîtier en aluminium à l’allure discrète. Il dispose de dimensions de 85 x 57 x 8 mm, d’un poids de 58 g, et se démarque de son prédécesseur par la présence d’un lecteur d’empreintes digitales sur sa face supérieure. Le Samsung T7 Touch a en effet pour particularité de proposer un chiffrement matériel AES 256 bits de manière à protéger les données qu’il contient de tout visionnage intempestif. Une fois le SSD configuré, seul un utilisateur ayant préalablement enregistré son empreinte digitale – ou  muni du mot de passe prédéfini – est ainsi en mesure d’accéder aux données.

S’il ne joue pas dans la même cours qu’un LaCie Rugged SSD, le T7 Touch bénéficie tout de même d’une certaine résistance aux chutes – jusqu’à 2 m de hauteur, selon Samsung. Avec des vitesses de transfert théoriques de 1 050 Mo/s en lecture et de 1 000 Mo/s en écriture, ses performances le rapprochent de récents produits concurrents, tels que le CalDigit Tuff nano, le Transcend ESD350C, ou encore le Lexar Professional SL100. La fiche technique du SSD Samsung précise enfin qu’il dispose d’un connecteur USB 3.1 Gen 2 (aussi appelé « USB 3.2 Gen 2 ») au format USB Type-C, et qu’il est fourni avec des câbles USB-C vers USB-C et UCB-C vers USB-A.

Une disponibilité imminente

Si le Samsung T7 Touch sera décliné en capacités de 500 Go, 1 To et 2 To, les prix en France des différents modèles n’ont pas encore été dévoilés. On sait cependant que le nouveau SSD sera disponible dès le mois de janvier 2020, tandis qu’une version dénuée de lecteur d’empreintes digitales (le Samsung T7) sera commercialisée à partir du mois de mai de cette même année.

Source : Samsung

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser