Samsung présente son nouveau disque externe à mémoire flash. S’appuyant sur la technologie NVMe et une connectique Thunderbolt 3, le X5 avance des vitesses de lecture et d’écriture très élevées. Avec un design compact et réussi, le disque de Samsung trouvera sa place dans le sac de tous les photographes qui cherchent compacité, capacité et performances.
Spécialiste de la mémoire flash dont il est un des peu gros fabricant au monde, Samsung propose depuis plusieurs années des disques SSD externes. Après un T5 réussi, le constructeur coréen présente le X5. Pour son nouveau disque externe, Samsung utilise pour la première de la mémoire flash NVMe, la même qu’utilisent les derniers disques durs internes de la gamme EVO. Combiné avec sa connexion Thunderbolt 3, c’est donc en toute logique que le X5 avance des performances de très haut vol.
Avec une bande bande passante de 40 Go/s, le Samsung X5 promet des vitesses de lecture et d’écriture respectives à 2 800 Mo/s et 2 300 Mo/s.
A produit d’exception, design d’exception. Le X5 se présente comme un petit boîtier métallique à la forme aérodynamique avec une base antidérapante. Un boîtier robuste conçu pour supporter des chutes jusqu’à deux mètres de hauteurs. Un châssis en métal qui favorise la dissipation thermique et éviter toute surchauffe du SSD X5.
Samsun annonce une disponibilité à partir du mois de septembre dans des capacités de 500 Go, 1 To et 2 To. Les tarifs ne sont pour le moment pas connus.
Source : Samsung
0 commentaire
Ajouter le vôtre