Après l’AF 14 mm f/2,8 RF, Samyang poursuit la déclinaison de ses objectifs pour les hybrides de Canon. Déjà proposée pour les hybrides Sony, L’AF 85 mm f/1,4 RF constitue donc la deuxième optique Samyang pour EOS R.
Après l’ultra grand-angle pour Canon EOS R, l’AF 14 mm f/2,8 RF, Samyang adapte son 85 mm f/1,4 qui existe déjà pour les hybride Sony pour les hybrides Canon. Pas vraiment une surprise puisque le constructeur avait annoncé son développement.
Conçu pour les amateurs de portraits et de faibles profondeurs de champ, ce « petit téléobjectif » bénéficie d’un diaphragme à 9 lamelles autorisant une grande ouverture de f/1,4. sur le papier, le Samyang AF 85 mm f/1,4 RF reprend la construction optique de la version Sony : 11 éléments répartis en 8 groupes. Parmi ces éléments, on trouve 4 lentilles disposant d’un indice de réfraction élevé, ainsi que 1 lentille à faible dispersion. Sa fiche technique rapporte de plus l’usage d’un traitement anti-reflet UMC (Ultra Multi Coated) qui a pour rôle d’optimiser le contraste de l’image et de limiter l’apparition de flares.
La motorisation DSLM (Dual Linear Sonic Motor) promet vitesse et précision.
L’AF 85 mm f/1,4 RF affiche un grossissement de 0,11x. Pour le plus grand bonheur des photographes baroudeurs, cet objectif s’équipe de joints d’étanchéité lui octroyant un certain degré de protection contre la poussière et les intempéries. Notons enfin qu’il dispose d’une longueur de 99,5 mm, d’un diamètre de 88 mm, d’un poids de 582 g, et autorise l’utilisation de filtres optiques d’un diamètre de 77 mm.
Exemples d’images
Prix et disponibilité
Le Samyang AF 85 mm f/1/4 RF sera disponible en France au mois de juin 2020 pour un prix conseillé de 749 €.
Source : Samyang/ digitacess
0 commentaire
Ajouter le vôtre