A l’instar d’autres marques avant elle, Samyang dévoile son propre simulateur de focale en ligne. Avec une approche légèrement différente.
Pas toujours évident d’acheter une optique sans avoir pu la tester d’abord. Face à cette situation, différents fabricants proposent des simulateurs soit en ligne, soit via des applications. Samyang rejoint certains de ses concurrents en proposant son propre simulateur de focale.
Un simulateur de focale et d’ouverture
Si les simulateurs de focale de Nikon ou encore de Fujifilm permettent de prévisualiser le cadrage la focale des différentes optiques de la marque, l’approche proposée par Samyang est légèrement différente.
En effet, les autres acteurs proposent des simulateurs permettant de tester des optiques ou des combinaisons optiques-boîtiers. Chez Samyang, on peut régler deux paramètres : la focale et l’ouverture. Et en fonction de ces paramètres, la marque nous montre ses optiques compatibles avec ces réglages.
Comment fonctionne ce simulateur de focale
Pour permettre cette double simulation, Samyang a choisi de proposer une seule image, où le sujet est simplement détouré, et totalement distinct du fond, qu’il est d’ailleurs possible de modifier (trois fonds disponibles). Si le résultat manque clairement de naturel, cela permet malgré tout de se faire une idée du rendu final.
Sur le simulateur de Samyang, après avoir choisi le fond et la taille de capteur désirée, deux curseurs permettent de choisir la focale (de 10 à 300 mm), et la profondeur de champ (de f/1,2 à f/36) désirée. On visualise alors le résultat en temps réel.
Une représentation de la profondeur de champ disponible avec les réglages choisis est disponible sous ces deux curseurs. Cela permet de se faire une idée, avec un chiffrage précis juste au dessous, de la profondeur de champ disponible avec ces réglages.
Découvrir les optiques compatibles avec les réglages choisis
D’un simple clic sur le bouton situé près du curseur de focale, vous pourrez ensuite voir quelles optiques Samyang sont compatibles avec l’image que vous avez simulée. Vous aurez aussi le choix entre sélectionner toutes les optiques compatibles, ou seulement les optiques des gammes AF, XP ou MF.
Attention cependant, on trouve parmi les résultats des optiques ne permettant pas les ouvertures simulées. Mais les optiques compatibles sont bien présentes dans la sélection proposée.
Source : Samyang
0 commentaire
Ajouter le vôtre