Après Sigma et son dock USB puis récemment Tamron et sa console “tap-in”, Samyang lance aussi son accessoire destiné à optimiser les réglages des optiques de la marque, en monture Sony e-mount.
Depuis le succès du Dock Sigma, les fabricants d’objectifs se lancent à leur tour dans la commercialisation de ce type d’accessoires. Ces derniers permettent d’ajuster l’autofocus ou de mettre à jour le firmware de leur objectif.
Chez Samyang, on retrouve les mêmes fonctionnalités : mise à jour du firmware, micro-réglages de l’autofocus, mais aussi ouverture et sensibilité de la mise au point manuelle. Ce dernier réglage permet d’optimiser la vitesse de la bague de mise au point et de choisir entre mise au point lente, normale ou rapide.
Le “Lens Station” utilise le logiciel Lens Manager, à installer préalablement sur son PC ou sur son Mac.
Le lancement de cet accessoire peut paraître étonnant au vu du peu d’optiques concernées pour l’instant. A ce jour, le “Dock USB” de Sigma est compatible avec 26 objectifs de la marque, et la console “Tap-in” de Tamron fonctionne avec 9 objectifs.
Chez Samyang où la plupart des objectifs sont manuels, seuls trois modèles sont pour le moment utilisables : l’AF 35 mm f/2,8 FE, l’AF 50 mm f/1,4 FE et l’AF 14 mm f/2,8 FE.
La “Roadmap” de Samyang concernant ses prochains objectifs AF n’est pas encore connue. Mais cette station d’accueil laisse à penser que Samyang pourrait avoir prévu de nouveaux modèles à venir.
La « Samyang Lens Station » n’a pas encore de date de disponibilité ni de prix. Le téléchargement du logiciel dévoile un menu déroulant qui ne propose pour l’instant le logiciel que pour la monture e-mount (Sony). Le site de Samyang ne précise pas si d’autres versions permettront à l’avenir d’utiliser leur station d’accueil sur des boîtiers Sony ou Nikon.
Source : Samyang
0 commentaire
Ajouter le vôtre