Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Satoki Nagata : une splendide découverte de fin d’année

A quelques heures de Noël, il n’est pas trop tard pour faire plaisir à ses yeux et découvrir tardivement un photographe dont le travail vient littéralement de nous scotcher. Voici la série « Lights in Chicago ».

…………………………

Originaire du Japon, Satoki Nagata est tout d’abord arrivé aux Etats Unis pour exercer sa profession dans le domaine scientifique. Une dizaine d’années plus tard, lassé, il se décide de se tourner vers les arts visuels et c’est ainsi qu’il commence à apprendre la photographie.
Voici comment il décrit sa magnifique série « Lights in Chicago » :

L’appareil photo capture un moment dans une fraction de secondes et je trouve qu’une image réussie montre la relation multi-dimensionnelle du monde au travers des symboles et des formes abstraites. Je cherche ces formes dans ma photographie. En recherchant ces éléments qui représentent la réalité autour de moi, je peux ensuite les capturer en photo. Dans mes travaux les plus récents, je vois les ombres et les lumières produites par le flash qui sont la pure réalité des gens vivants dans la ville. A l’intérieur de la lumière, l’importance de l’existence de la personne apparaît. L’image est abstraite et surréaliste, mais aussi pleine de vie et de personnalité.

Interpellé sur Reddit, le photographe explique sa technique : il utilise deux flashs, n’a pas recours à la double exposition ni à de grosses manipulations et il capture ses images à l’aide d’un Leica M9 et d’un M240.

Satoki Nagata dit aussi qu’il expliquera bientôt plus en détails sa technique dans un post sur le blog du Huffington Post. En attendant de connaitre ses secrets, délectons nous de ses magnifiques photos ! (Malheureusement, ici il ne s’agit que d’une petite sélection, pour cette raison, rendez-vous sur sa page Flickr, car, c’est là que le meilleur vous attend !)










…………………………

Satoki Nagata / Sur Flickr

+ via Reddit / Slate

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 8 ans et 8 mois

Très beau.
Original, belle maîtrise de la lumière.
Ça en deviendrais même parfois surréaliste.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser