La « magie » des outils de retouche numérique continue avec cette application Android qui vous permettra le plus simplement du monde de retirer des éléments non désirés de votre photo. Scalado Remove, nouvelle manière de prendre et de composer ses images ?
…………………………
La technologie n’est en soi pas nouvelle : Photoshop permet de retirer des éléments avec une technologie similaire depuis quelques temps déjà. Mais la force de Remove réside bien sur dans le fait qu’il fonctionne très simplement dans un smartphone. La vidéo officielle est plutôt impressionnante :
Remove fonctionne donc sur un système de comparaisons et de détection d’objets mouvants : en enregistrant plusieurs images, l’app détecte ce qui reste fixe et ce qui apparaît ou bouge entre les différentes prises de vue. Elle permet ensuite de choisir quel élément « mobile on garde ou supprime. Simple, intelligent, puissant.
Engadget a pu essayer une version beta (voir leur galerie maison) et leur premiers retours sont très positifs.
Au delà du débat sur cette puissance parfois excessive des outils numérique, force est de constater que Remove répond à deux soucis majeurs de la photo :
- La bataille continue pour prendre une photo dans un endroit « épuré », consistant parfois à attendre de longues minutes qu’une dernière personne sorte du cadre, avant de sniper l’instant avant qu’un autre n’entre dans le champ. Et surtout, on a souvent manqué l’instant décisif…
- Les photobombs, évidemment !
Remove n’a pas encore de date de sortie prévue, il sera officiellement présenté à la fin du mois lors du Mobile World Congres de Barcelone.
…………………………
+ via
12 commentaires
Ajouter le vôtrecette appli me semble très interessante;mais ou la telecharger pour l »essayer?
Merci de transmettre un lien de téléchargement qui sera utile à tous.
[…] 5. Effacer les éléments que vous ne souhaitez pas voir sur vos photos de smartphone ! Juste top ! A voir là. […]
Ouais enfin, ce genre de choses c’est comme les outils révolutionnaires de photoshop : Ca marche formidablement dans la vidéo et la béta, et une fois finalisé ça marche une fois 40.
[…] de Remove réside bien sur dans le fait qu’il fonctionne très simplement dans un smartphone.Via http://www.lense.fr Wikio Wikio Vous devriez aussi lire ces articlesTransformer vos photos en chocolats intégrés […]
Non mais, en fait… soit c’est comme photoshop, ça travail juste sur l’image, et alors cet exemple, et même la vidéo, c’est du gros pipo.
Soit ça fonctionne en vidéo, ou alors ça prend des photos avant et après, mais alors ça fonctionne avec les objets en mouvement mais pas avec une pouvelle par exemple.
Hum ?
Je ne peux pas croire que l’exemple montré sur les illustrations soit vrai. Enfin pire : tout simplement… POSSIBLE !
Inventer le contenu de la vitrine à droite ? Bien sûûûûûr…
WAOUH !
Impressive !
Regarde l’exemple d’Engadget pour mieux comprendre : ça prend plusieurs photos et ne fonctionne donc que pour des objets en mouvement. (Enfin, c’est ce que j’ai compris en tout cas.)
lis bien le texte timekeeper 🙂
Oups,#FAIL.
Part me cacher.
La technologie me semble pleine de bon sens, Engadget avait l’air convaincu…
Je dis pas le contraire, le principe est génial. C’est juste qu’à l’exécution, ça tient du film de SF : ça marche en théorie et dans les films, mais en vrai… pas super bien. :/