Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Selfie : des déclinaisons infinies

La mode du selfie, vous connaissez ! On vous en parlait hier.

Ces auto-portraits new generation adoptés par tous les ados branchés deviennent un vrai phénomène avec ses déclinaisons et ses parodies ! Tour d’horizon.

…………………………

La sparrow face

La duck face est LA pose couramment utilisée pour un selfie… Sauf que c’est déjà fini ! Maintenant, on adopte la sparrow face (moineau en français). La technique ? Avoir les yeux grands ouverts, la bouche reste pincée – comme pour la duck face – mais elle est entrouverte.

Cette pose donne un petit côté innocent, plus sexy que le duck face. Cette nouvelle pose, venue tout droit du pays du Soleil-Levant, viendrait de l’expression japonaise « chun-gao » traduite en français par « visage qui gazouille ».

Les Ugly Faces

Plus drôles ! Sous le hashtag #PrettyGirlsUglyFaces, de jolies filles réalisent des grimaces et n’hésites pas à s’enlaidirent à côté de leur plus beau profil.

Le résultat est plein de fraicheur et casse un peu les codes des selfies et de ces visages toujours beaux, toujours lisses.

 

Selfies at funerals

Le deuil est une étape marquante de la vie de ces adolescents. Les funérailles du grand-père ou de la grand-mère sont aussi un moment où on voit des selfies. Ces Selfies at funerals montrent des ados attristés mais conscients que ce moment un peu spécial est aussi le lieu pour être bien habillé et parler de soi.

Certains y on vu des photos très déplacées mais pourquoi ces Selfies at funerals ne seraient-ils pas un moyen pour eux de faire leur deuil ?

 

Et le deuil n’est-il pas, en soi, une étape narcissique comme l’explique PJ Vogt dans un récent article sur Slate. Ces jeunes poussent le narcissique juste un peu plus loin via leurs habitudes 2.0. N’en déplaise aux adultes bien pensants, les selfies bousculent aussi les habitudes traditionnelles.

Quand vous allez à un enterrement, vous portez sans doute un costume ou une robe. Vous vous assurez que votre look est le plus parfait possible. Faites-vous cela pour que la personne décédée vous voie? Ou est-ce plutôt parce que le deuil est un rituel étrange, et que nous avons décidé arbitrairement que nous devions être bien habillés quand quelqu’un meurt? C’est relativement narcissique !

 

Et les parodies des selfies sont aussi bien présents sur la toile 🙂

…………………………

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 10 ans

j’ai jamais compris cet engouement pour les selfies et surtout les poses en « duck face »

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser