Perdu dans le quotidien et l’habitude, l’œil se lasse ou oublie parfois de déceler ces petites choses pourtant si belles. Mais comme le dit si bien Serge Najjar : « Ce n’est pas ce que vous voyez, mais la façon dont vous le percevez ».
…………………………
Serge Najjar alias Serjios sur Instagram se délecte des lignes des couleurs, qu’il fige dans les rues de Beyrouth. Dans ses clichés, les silhouettes humaines se dessinent au gré d’architectures tantôt épurées et tantôt géométriques.
Sur le site Lensculture, il décrit ainsi son approche : « Chaque samedi, je conduis ma voiture vers une destination encore inconnue, et je me laise guider par mon instinct, par la lumière et par tout ce qui attire mon oeil .
À un certain moment, je m’arrête. Je me positionne. Et puis, tout ce qu’il me reste à faire c’est d’attendre que quelque chose se passe .
Dans la plupart des cas, ce qui capte mon attention se sont les détails architecturaux. Mon but est alors d’essayer de me rapprocher de l’abstraction (dans le monde réel). Je tente de regarder mes environnements quotidiens avec un œil neuf. Ces photos montrent ce que j’ai vu ».
De véritables scènes parfaitement ordonnées à l’attrait esthétique indéniable. Un régal.
…………………………
+Serge Najjar / Serjios sur Instagram
+ via Ignant / Lensculture
0 commentaire
Ajouter le vôtre