Le ShiftCam SnapGrip est une poignée d’alimentation qui met à profit le système magnétique MagSafe pour se fixer à un iPhone. L’objectif est double : améliorer la prise en main du smartphone Apple et augmenter sa durée d’utilisation.
Les produits photo et vidéo profitant du système MagSafe sont en vogue ! Après les accessoires Joby GripTight et le rig Moment Mobile Filmmaker Cage, c’est au tour de ShiftCam de proposer un grip compatible avec le dispositif de fixation aimanté des iPhone. L’entreprise reprend ainsi en partie le concept de sa poignée d’alimentation ProGrip lancée sur Kickstarter en 2020, tout en proposant un système d’attache moins contraignant car plus rapide à mettre en œuvre. Notons cependant que le SnapGrip est encore à l’état de projet et qu’il fera appel, comme le ProGrip, au financement participatif.
Caractéristiques du SnapGrip
Constituant donc une poignée d’alimentation pour iPhone, le SnapGrip comprend logiquement une poignée de taille honorable – s’apparentant à celle d’un classique appareil photo –, mais aussi un déclencheur ainsi qu’une batterie. Partant du postulat que le smartphone Apple constitue l’appareil photo principal de nombreuses personnes, cet accessoire tente ainsi de répondre à deux des principaux problèmes rencontrés lors de l’utilisation photographique d’un mobile : sa prise en main inadaptée et son autonomie limitée. ShiftCam met de plus en avant la capacité de son produit à permettre un positionnement de l’iPhone en mode portrait ou paysage, grâce à une simple rotation sur l’axe de la fixation MagSafe.
Si les caractéristiques techniques du SnapGrip (dimensions, capacité de la batterie, etc.) n’ont pas encore été détaillées, ShiftCam semble d’ores et déjà compter proposer un ensemble d’accessoires compatibles. Il serait ainsi possible de compléter la poignée d’alimentation d’un petit anneau Led et d’un trépied de table – tous deux disposant également d’un dispositif d’attache magnétique.
Une future campagne Kickstarter
Décidément plutôt avare en informations, l’entreprise californienne ShiftCam ne fournit malheureusement pas la date de lancement de sa future campagne de financement participatif. Pour suivre l’évolution du projet, il convient donc de souscrire à sa newsletter ou de consulter sa page Kickstarter.
Source : ShiftCam
0 commentaire
Ajouter le vôtre