Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN Art en monture FE et L : Prix et disponibilité annoncés

Dévoilé dés le premier jour du Salon de la Photo, le très attendu Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN Art n’était alors qu’en développement selon la version officielle. Une semaine après la clôture du Salon nous avons maintenant le prix et la disponibilité de ce trans standard étudié pour la monture Sony FE et L-Mount, ainsi qu’une certitude : il ne sera pas stabilisé.

Le 24-70 mm f/2,8 est au photographe de reportage ce qu’une paire de slick est à un pilote de circuit : une nécessité. Avec sa gamme Art, Sigma propose une lignée d’objectifs destinés à répondre aux conditions photographiques les plus exigeantes. A priori ce Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN Art rempli bien le cahier des charges avec une construction optique comprenant 19 éléments répartis en 15 groupes dont 6 lentilles en verre FLD et 2 lentilles en verre SLD destinées à minimiser au maximum les images fantômes et les aberrations. Dans le même temps l’acutance devrait être à son maximum dés les plus faibles ouvertures et sur toutes les plages focales.

Le diaphragme circulaire à 11 lamelles se chargera de produire des beaux effets d’arrière plan et la distance de mise au point est de 18 cm au grand angle ( angle de champ de 34,1° ) et de 38 cm en bout de zoom ( angle de champ de 84,1° ). Grâce à la nouvelle formule optique le poids a pu être considérablement réduit par rapport à la version reflex, passant de 1025 grammes à 835 grammes. En revanche, et toujours pas rapport à la version reflex, il faudra, sur cette mouture destinée aux hybrides à monture Sony FE et L-Mount ( Panasonic, Leica et Sigma ), s’abstraire de la stabilisation. Ce n’est qu’une semi-suprise puisque tous les hybrides pour lesquels ce zoom est destiné embarquent une stabilisation capteur, mais, Panasonic gérant à merveille la double stabilisation, nous aurions pu nous attendre à un effort de ce côté là.

Il faudra se consoler avec une construction prévue pour résister aux intempéries puisque ce Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN Art est pourvu de joints d’étanchéité résistants à la poussière et aux projections d’eau mais surtout c’est son tarif particulièrement agressif qui risque de faire grincer des dents chez la concurrence. En effet, ce nouveau trans-standard est proposé à 1199 € soit trois cents euros de moins que la version pour reflex et surtout presque la moitié des Sony 24-70mm f/2,8 GM et Panasonic Lumix S Pro 24-70 mm f/2,8. De plus, ce Sigma 24-70 mm f/2,8 sera compatible avec la fonction Autofocus de suivi de l’œil, disponible chez Sony et Lumix.

Le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN Art  sera disponible à partir de début décembre 2019 en la monture Sony E, et en janvier 2020 en monture L pour un tarif de 1199 €.

Source : Sigma

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser