Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sigma dévoile son zoom ultra grand-angle 14-24 mm f/2,8 Art

Sigma a annoncé aujourd’hui sa nouvelle optique « Art » ultra grand-angle 14-24 mm f/2,8 DG HSM, destinée aux boîtiers plein format. L’entreprise en a profité pour annoncer son nouveau service de conversion frontale.

Après l’optique fixe 14 mm f/1,8 Art lancée en 2017, ce zoom 14-24 mm f/2,8 vient compléter l’offre Art en ultra grand-angle. Le 14-24 mm f/2,8 Art a été pensé pour les appareils photo plein format, incluant ceux de plus de 50 mégapixels.

Formule optique

Pour cet objectif, Sigma a choisi une formule optique de 17 éléments en 11 groupes incluant trois éléments en verre FLD (“F” Low Dispersion), trois éléments SLD (Special Low Dispersion) et trois lentilles de haute précision en verre asphérique moulé, dont une de 80 mm.

Ce premier élément bombé, caractéristique des optiques ultra grand-angle est donc de dimension imposante.

Cette formule optique permettrait une distorsion quasi-nulle (moins de 1%), ainsi qu’une réduction au minimum des aberrations chromatiques, effets de flare ou de ghosting.

Autres spécifications

  • Diaphragme composé de 9 lamelles arrondies
  • Angle de vue : 114,2° – 84,1°
  • Distance de mise au point minimale : 26 à 28 cm
  • Ouverture minimale : f/22
  • Dimensions : 9,64 cm x 13,51 cm
  • Poids: 1 150 grammes.

Les standards de construction de la série “Sport”

Le 14-24 mm f/2,8 reprend les standards de construction tout-temps de sa série “Sports”. Au programme donc, protection contre l’eau et la poussière avec des joints d’étanchéité au niveau de la monture, des bagues de mise au point manuelle et de zoom entre autres. 

L’autofocus est annoncé comme très rapide et précis. La priorité à la mise au point manuelle permettra de prendre la main à tout moment sur l’autofocus.

Un nouveau service de conversion frontale

Sigma a profité de cette annonce pour dévoiler son nouveau service (optionnel et payant) de conversion frontale. Sigma destine entre autres ce service aux créateurs de réalité virtuelle. Ces derniers filment en multi-caméras et utilisent souvent des optiques grand-angle. Ils ont besoin d’un design adapté pour éviter les ombres créées par les pare-soleil en corolle.

Le service de conversion frontale est donc disponible pour l’objectif 14-24 mm f/2,8 Art, et remplace la bague avant de l’objectif en bague circulaire sans fonction occultante, tout en préservant la garantie.

Disponibilité et prix

Le nouvel objectif Sigma 14-24 mm f/2,8 DG HSM Art sera disponible en monture Canon, Nikon, Sigma, et fonctionnera sur les boîtiers Sony avec l’adaptateur MC-11. En monture Nikon, l’optique utilisera le tout nouveau diaphragme électromagnétique. Et en monture Canon, l’optique est compatible avec la fonction de correction des aberrations chromatiques.

La disponibilité et le prix seront annoncés ultérieurement.

Source : Sigma

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser