Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sigma : un objectif 16 mm f/1,4 DC DN pour boîtiers hybrides

Le Sigma 16 mm f/1,4 est le deuxième objectif Contemporary de la nouvelle gamme DC DN de Sigma. C’est aussi la première optique Sony E-Mount pour capteurs APS-C offrant une focale équivalente à 24 mm et une ouverture à f/1,4.

La série DC DN a démarré en 2016 avec l’objectif 30 mm f/1,4. Il est maintenant rejoint par une autre optique à focale fixe, le Sigma 16 mm f/1,4.

DC est la nomenclature utilisée pour les objectifs dédiés aux boîtiers APS-C. DN désigne les boîtiers hybrides. En plus de performances annoncées par Sigma comme proches de la série Art, ces objectifs se caractérisent par leur compacité.

Sigma annonce que son objectif 16 mm f/1,4 DC DN minimise les aberrations chromatiques et offre une superbe qualité d’image de bord à bord même à pleine ouverture.

Sa construction comprend 16 éléments répartis en 13 groupes. Cette construction utilise 3 lentilles FLD, un matériau optique considéré par Sigma comme aussi performant que la fluorite, mais moins cher à produire, et 2 lentilles SLD.

Deux lentilles asphériques en verre moulé ont bénéficié de procédés de précision permettant des tolérances inférieures à 10 nanomètres. Une précision qui doit ainsi une incidence positive sur la qualité du flou d’arrière plan, soutenue par un diaphragme à 9 lamelles.

La construction de l’objectif couplée au moteur autofocus « pas à pas » rendraient aussi l’objectif particulièrement adapté à un usage vidéo. L’objectif est aussi tropicalisé, résistant à la poussière et aux projections d’eau. Il sera livré avec un pare-soleil.

Bien que l’annonce de Sigma mette l’accent sur la version APS-C pour Sony E-Mount, le 16 mm f/1,4 sera aussi disponible en monture Micro 4/3.

Les prix et disponibilité n’ont pour l’instant pas été communiqués.

Source : Sigma 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser