Si quand il s’agit de drones les noms de DJI et Parot reviennent généralement, cependant, il existe d’autres marques qui tentent d’innover et de proposer des produits intéressants. Voici Snap, de chez Vantage Robotics, un drone qui mise sur la vidéo à la portée de tous.
(A noter, une petite surprise de Jean-Claude Van Damme vous attend à la fin de cet article.)
…………………………
Pour se démarquer de la concurrence, Snap est bien décidé à s’attaquer à un public plus large. Ultra léger, portable et facile d’utilisation, ce drone mise sur le grand public qui désire donner de la hauteur à ses images.
Il dispose d’une caméra 4K dont le capteur provient de chez Sony. Voici ses spécifications :
Sensor : 1/2.3″ Sony Exmor IMX 377
Lens : 82 degree FOV, fixed focus
Video recording modes : UHD: 4096x2160p 30 / FHD: 1920x1080p 30/60/120 / HD: 1280x720p 30/60/120/240
Video Codec : H.264
Still photography modes : Single shot, Time-lapse, Burst
Supported SD Card Types : Micro SD Max capacity: 64 GB. Class 10 or UHS-1 rating required
Pour proposer une image plus stable et sans tremblements, l’équipe derrière Snap a mis au point un gumbal maison. Il comprend un stabilisateur mécanique à deux axes et l’on retrouve aussi une stabilisation électronique de l’image.
Avec son poids de 500 grammes, ce modèle pliable entre facilement dans un sac et pourtant, côté technique, il tient tout de même la route : il dispose d’une autonomie de 20 minutes, une vitesse maximum de 15m/s et il est capable de monter à une altitude de 5000 mètres.
Côté commande, tout se passe avec un smartphone et l’application dédiée mais il propose aussi des modes qui vont faciliter la prise de vue. En autonome ou en mode tracking, la team de chez Snap a pensé en priorité aux preneurs d’images en ne destinant pas celui-ci uniquement aux meilleurs pilotes.
Voici donc un modèle intéressant, proposé pour l’instant au prix de 895$ en précommande et dont nous attendons les futurs tests avec une grande curiosité.
…………………………
Ah, ces fameux drones ! Ils font hurler les américains et s’attirent désormais quelques plombs de chevrotine. Mais c’est tout de même plaisant d’imaginer que ce genre d’images autrefois réservées aux professionnels sont désormais accessibles au plus grand nombre. Et ce n’est pas Jean-Claude Van Damme qui va nous contredire avec cette vidéo d’époque totalement génialissime !
+ Snap Vantage Robotics
+ via Laughing Squid / Bonus ; PetaPixel
1 commentaire
Ajouter le vôtreExcellent, enfin on va avoir des vidéo aérienne une super résolution.