A moins d’être un ermite lapon, vous ne pourrez échapper au lancement des JO d’hiver à Sochi en Russie. Cérémonie d’ouverture et premières épreuves à partir d’aujourd’hui, on vous met dans l’ambiance. Mais pas forcément du côté sportif.
…………………………
Le photographe allemand Rob Hornstra, accompagné du journaliste Arnold van Bruggen ont sillonné le territoire de Sochi côté habitants pendant 5 ans.
Au bord de la mer noire, la ville de Sochi s’est littéralement transformé sous l’effet pas toujours positif des Jeu Olympiques.
Leur travail intitulé The Sochi Project témoigne d’une villeet de ses habitants qui se font engloutir par cet événement mondial.
Avec quelques touches humour et la caméra résolument pointée vers les ceux qui vivent dans cette région méconnue, cette série dépasse les simples images formatées des pistes olympiques.
Nous n’avons rien contre ces jeux , mais nous espérons qu’en les regardant, vous saurez ce qu’il se passe autour. Si vous regardez un peu plus loin que le stade, vous verrez des choses différentes . Je pense qu’il est important que les gens sachent ce qui se passe là-bas, que cela fait partie de cette façade, le spectacle de Poutine. C’est le projet de Poutine . Les gens là-bas n’en ont rien à faire des jeux. Ils se plaignaient du trafic énorme, de la poussière, et des travaux de construction.
…………………………
2 commentaires
Ajouter le vôtreJe viens de me faire insulter d’ermite lapon par Lense… O_O
ça m’apprendra à renier la télé.
Allez, je sais que j’étais pas le seul !
Bref, j’adore ses portraits. Saisissants ! 🙂
Et même réflexion que dok sur le site, mon vieux mac à du mal…
Super travail, les photos sont passionnantes. Par contre si vous avez le malheur d’avoir un PC peu puissant, l’expérience HTML5 est un peu gâché. J’aurais bien aimé une version plus simple HTML4. Oui je suis casse-couille et exigeant 🙂