D’un passé marqué par le tragique, la perte de ses enfants, de sa vue, Sonia Soberats est devenu par la force des choses une photographe hors du commun. Grâce au light painting et son sens du toucher, l’artiste parvient à transporter dans un imaginaire bien à elle.
…………………………
Sonia Soberats, membre du groupe Seeing With Photography Collective, use de ses autres sens pour créer des clichés spéciaux. En contrôlant les gestes de ses modèles, en les questionnant sur leur physique, en allant tout simplement au coeur de l’image, en construisant chaque détail par ses propres moyens. Et surtout, en utilisant autour de ces modèles de nombreuses sources lumineuses.
Puis quelques assistants se chargent de la capture. Entre la construction d’une scène et la photo finale, cela peut prendre entre 2 et 90 minutes. Le résultat par contre, est bel et bien là : des photos étonnantes, baignées d’une aura mystique, parfois effrayante, surréaliste par l’utilisation du light painting et une visualisation mentale stupéfiante.
Voici un aperçu de son travail, le reste est à découvrir directement sur son Flickr :
…………………………
+ Sonia Soberats, son Flickr
+ Seeing With Photography Collective / Flickr
+ via
3 commentaires
Ajouter le vôtreCe que je trouve incroyable, c’est que jamais elle ne verra réellement son travail. J’adore la photo du visage (la 2nd)
Une petite coquille>> « des clichés spéciales »
spéciaux, non ?
Sinon oui il y a des choses étonnantes dans son travail mais je suis pas super fan.
Oups, merci de me l’avoir fait remarqué.