Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony A6400 : L’Eye AF pour les animaux est disponible

La possibilité d’utiliser l’Eye AF avec des animaux sur le Sony A6400 est disponible depuis ce 13 juin via la mise à jour 2.0 du firmware.

Les possesseurs du Sony A6400 ont eu droit à une mise à jour intéressante ce 13 juin 2019, avec la mise à jour 2.0 du firmware. La fonctionnalité phare de cette mise à jour est l’arrivée de l’Eye AF sur les yeux des animaux. Cet outil dont nous avions parlé ici était très attendu des photographes animaliers, mais aussi ceux qui aiment photographier leur animal domestique.

L’autofocus sur l’œil pour les animaux

Le principe est exactement le même que pour l’autofocus sur l’œil. Le savoir-faire de Sony dans ce domaine, qui a été le premier à proposer cet outil très prisé des portraitistes, a été depuis repris par la quasi-totalité des acteurs.

Lors de l’annonce du A6400, Sony avait annoncé aussi une série de mises à jour majeures pour différents boîtiers. Parmi les nouveautés, Sony annonçait alors l’extension de la capacité de détection de l’œil aux animaux.

Le Sony A9 a été le premier à bénéficier de cette nouveauté avec le firmware 5.0. Il a ensuité été suivi par les A7 III et A7R III il y a deux mois.

Comme annoncé, c’est maintenant au tour du A6400 de bénéficier de cette fonctionnalité.

Quelles performances  ?

L’arrivée de cette fonction sur les boîtiers A9, et A7 III et A7R III a permis de se faire une idée précise des performances de cette nouveauté.  Précisons qu’il n’existe pas de menu “Eye AF pour les animaux”, mais un menu “détection d’objet / animal”. Lorsque l’oeil est visible, le boîtier passe automatiquement en mode Eye AF.

La vidéo suivante a été réalisée par Manny Ortiz, un photographe bien connu sur les réseaux sociaux pour ses portraits. Et le résultat est plutôt impressionnant, même en vidéo.

Comment installer cette fonctionnalité ?

Il faut installer la version 2.0 du firmware pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Profitons-en pour indiquer que ce firmware 2.0 permet aussi d’utiliser l’appareil photo avec la nouvelle télécommande sans fil RMT-P1BT. Elle améliore enfin la stabilité générale de l’appareil photo, sans plus de précisions.

Vous trouverez ces mises à jour à cette adresse.

Source : Sony 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser