Le Sony A9 avait déjà bénéficié déjà d’une première mise à jour de son firmware il y a quelques semaines. Au programme de cette nouvelle mise à jour, la version 1.10 : stabilité générale et amélioration de la qualité d’image.
Le Sony A9 fait partie des appareils récents qui ont le plus fait parler d’eux. Présenté en marge du Sony World Photography Awards il y a un peu moins de 6 mois par Sony, il est commercialisé depuis le mois de juin.
Cet hybride de la démesure est arrivé avec des innovations et des performances inédites. Capteur full frame empilé, nombre record de points AF, rafale à 20 images/seconde en 24 mégapixels, stabilisation 5 axes, visée électronique à 120 images/seconde sans voile voir, vidéo 4K sur l’intégralité du capteur… voici quelques uns de ses points forts.
Son positionnement ciblant les professionnels, et un prix de 5 300 €, une première pour un hybride, ont aussi fortement participé à beaucoup faire parler de lui.
La mise à jour 1.10
Une première mise à jour du Sony A9, la version 1.01, avait rapidement été proposée pour optimiser la fonction d’alerte de surchauffe de l’appareil.
La nouvelle mise à jour 1.10 propose les changements suivants :
- La prise en charge de la fonction “Eye AF” sur les optiques en monture A via l’adaptateur LA-EA3.
- La fixation d’un bug qui faisait parfois disparaître des fichiers RAW lorsque des cartes SDXC ou micro SDXC étaient utilisées sur certains smartphones.
- L’amélioration de la stabilité générale du fonctionnement de l’appareil.
- Une amélioration de la qualité de l’image.
Sur ce dernier point, on aurait bien sûr aimé en savoir plus, mais les explications pour les mises à jour sont toujours assez sommaires.
Concernant la fonction “Eye AF”, qui permet de caler l’autofocus sur l’oeil d’une personne, il est précisé que la nouvelle disponibilité de cette fonction sur les optiques en monture A ne concerne que les objectifs capables de fonctionner en AF continu à 8 ou 10 images / seconde maximum.
Le Firmware 1.10 et les consignes pour l’installer sont disponibles sur le site de Sony.
Source : Sony
0 commentaire
Ajouter le vôtre