Soucieux de séduire les créateurs manipulant de grandes quantités de données, Sony vient récemment d’annoncer le MRW-W3, un hub USB faisant aussi office de lecteur de cartes SD et micro SD UHS-II. Aux côtés de celui-ci, le constructeur a également dévoilé les gammes de cartes SD Tough SF-M et SF-E.
Hub USB Sony MRW-W3
Si Sony muscle son jeu en ce qui concerne sa gamme d’appareils hybrides 24×36 (voir notre article sur le Sony A7R IV), le constructeur nippon n’oublie pas pour autant d’élargir sa gamme d’accessoires à destinations des photographes et vidéastes. Le MRW-W3 constitue ainsi un hub (ou concentrateur) USB autorisant la connexion de divers périphériques, et capable de lire des cartes SD et microSD de type UHS-II avec un débit maximal de 300 Mo/s. Le nouveau produit Sony se révèle ainsi être un accessoire polyvalent pour le transfert de fichiers RAW et de vidéos 4K.
Fabriqué en aluminium, le Sony MRW-W3 pèse 95 g et bénéficie de la norme IP68 qui lui assure une résistance à la poussière et à l’immersion dans l’eau. Outre ses lecteurs de cartes, il se dote de ports USB 3.1 Gen 2 (Type-A et Type-C) compatibles avec la technologie USB Power Delivery et permettant ainsi l’alimentation de périphériques externes avec une puissance maximale de 100 W. Pour le branchement d’un écran, le MRW-W3 se dote de plus d’un port HDMI autorisant le transfert d’un flux vidéo 4K à 30 i/s.
Cartes SD Tough SF-M et SF-E
Simultanément à la commercialisation de ce nouveau concentrateur USB, Sony lancera les nouvelles séries de cartes SD Tough SF-M et SF-E. Tout comme les Tough SF-G annoncées il y près d’un an, les Tough SF-M misent sur leur caractère robuste. Sony annonce ainsi un indice de protection IP68 et une résistance aux torsions d’une force maximale de 180 N (la norme SD exige un minimum de 10 N). Du côté des performances, le constructeur promet des débits de 277 Mo/s en lecture et de 150 Mo/s en écriture.
Plus conventionnelle en ce qui concerne les caractéristiques physiques des cartes qui la compose, la série SF-E propose quant à elle des vitesses de transfert maximales de 270 Mo/s en lecture et de 70 Mo/s à 120 Mo/s en écriture.
Disponibilité
Si aucun prix n’a pour l’instant été annoncé, Sony prévoit que l’ensemble de ces produits sera disponible au cours de l’automne 2019.
Source : Sony
0 commentaire
Ajouter le vôtre