Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony G Master 135 mm f/1,8 : lumière et Bokeh

Pour la neuvième optique de sa gamme premium G Master, Sony lance un 135 mm lumineux (f/1,8) et en soigne particulièrement le Bokeh avec un diaphragme à 11 lamelles.

Dans la désormais course de l’hybride plein format, Sony le pionnier, possède une confortable avance (5 ans) tant en boîtiers qu’en optiques. Le constructeur japonais n’entend pas s’endormir et continue de proposer des nouveautés. Aujourd’hui, il complète sa famille haut de gamme d’optique G Master plein format avec 135 mm. Cette optique particulièrement adapté au portrait bénéficie d’une très belle ouverture : f/1,8. Elle fera le bonheur de tous les photographes qui aiment jouer avec la profondeur de champs. D’autant plus que Sony avance une très grande qualité de Bokeh, d’une part avec un diaphragme à 11 lamelles, d’autre part l’utilisation de traitement et de lentilles spécifiques.

Le Sony FE 135 mm f/1,8 GM exploite ainsi des verres XA (asphérique extrême), super ED (très faible dispersion), et des traitements Nano anti-reflet.

La nouvelle optique à focale fixe de Sony se veut toujours compacte et « légère » avec un poids affiché à 950 g. Ce qui en fait une des plus légère du marché à gamme comparable.

Pour l’AF, Sony dote son objectif FE 135 mm f/1,8 GM de quatre moteurs linéaires XD. Deux moteurs s’occupent spécifiquement de chacun des groupes optiques. Le constructeur annonce ainsi rapidité, réactivité et fiabilité dans la mise au point et le suivi des sujets. L’algorithme de commande utilisé doit aussi favoriser la réponse et assurer un contrôle de l’AF silencieux et sans vibration.

 

Gamme optique la plus complète en hybride

Ce 135 mm constitue la trente et unième optique de Sony pour sa gamme d’hybride plein format (Alpha 7 et Alpha 9). Cela porte à 49 le nombre total d’objectif Sony Alpha à Monture E natifs. Rappelons en effet que tous les hybrides de Sony (APS-C et plein format) exploitent la même monture.

Prix et disponibilité

Le Sony FE 135 mm f/1,8 GM sera commercialisé au mois d’avril 2019 à 2 000 euros.

Source : Sony / Sony FE 135 mm f/1,8 GM

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser