Sony annonce le lancement d’un grip équipé de commandes pour piloter votre appareil hybride de la marque en Bluetooth. Ce grip nommé GP-VPT2BT peut se positionner de différentes manières, pour le vlogging par exemple, mais aussi comme trépied de table.
Reprenant le concept de grip développé pour le Sony RX0, mais pour boîtiers hybrides, Sony présente un grip d’un nouveau genre. Les commandes très complètes du grip Sony GP-VPT2BT permettent de s’adapter aux nouveaux usages, comme le vlogging. De plus, il est résistant à la poussière et aux projections d’eau.
Une ergonomie bien pensée
Le grip de Sony peut être utilisé jambes repliées ou déployées, en position trépied. En position grip, la prise en mains est annoncée confortable grâce aux jambes qui viennent parfaitement s’imbriquer. En position trépied, il doit permet d’accéder facilement aux différentes commandes, tout en apportant les avantages d’un trépied de table.
Il dispose de deux réglages d’orientation particulièrement appréciables. Le premier réglage permet de choisir l’inclinaison du grip par rapport à la base de l’appareil photo, et permet ainsi d’avoir une bonne prise en mains.
L’autre réglage se situe au niveau de la tête du grip. Un simple bouton de verrouillage et déverrouillage permet ainsi de choisir l’orientation de l’appareil photo sur son axe, et ainsi de l’orienter à 180°.
Et enfin, il peut être utilisé comme un trépied de table une fois les jambes dépliées.
Les commandes disponibles
Sur un des pieds de ce grip, on retrouve les commandes pour l’appareil photo.
L’ensemble est assez complet puisqu’on retrouve un bouton photo, un bouton vidéo, une touche pour le zoom, mais aussi un bouton C1, qui reprendra vos réglages C1 sur le boîtier, ainsi qu’une fonction lock pour éviter de réaliser une opération involontaire.
Précisions que la touche pour le zoom sera utilisable soit avec une optique power-zoom, soit utilisera un des modes de zoom numérique disponibles chez Sony si vous avez réglé votre appareil en fonction.
Un indicateur lumineux est aussi présent, ainsi que les deux commandes permettant de régler l’inclinaison du grip par rapport à l’appareil photo, et l’orientation horizontale du l’appareil par rapport au grip.
Connectivité Bluetooth
Ce grip Sony GP-VPT2BT ne requiert pas de câble, puisqu’il se connecte à votre boîtier photo via Bluetooth.
Selon différents testeurs qui ont pu avoir ce grip en mains avant sa sortie, la connexion est très fiable, sans latence, et une fois configurée, elle fonctionne à chaque fois, ce qui est un bon point évidemment.
Présentation du produit
La vidéo ci-dessous est la vidéo de présentation officielle de Sony.
La vidéo de test de Jason Vong, en anglais. Il a pu tester le grip pendant une semaine, et vous montre tous les détails de ce tout nouvel accessoire.
Compatibilité
Le grip GP-VPT2BT est compatible avec de nombreux appareils hybrides Sony, ainsi qu’avec le compact expert RX100 VII, et la caméra RX0 II.
Les appareils plein format compatibles sont le Sony Alpha α9 II, α9, α7R IV, α7R III, et α7 III.
Les appareils APS-C compatibles sont les Sony α6600, α6400, α6100.
Prix et disponibilité
Le Sony GP-VPT2BT sera disponible au mois de février au tarif de 200 €.
Source : Sony
0 commentaire
Ajouter le vôtre