Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony World Photography Awards : palmarès 2017

L’édition 2017 du Sony World Photography Awards est close. Le concours mondial de photographie livre ses lauréats. Le belge Frederik Buyckx et le russe Alexander Vinogradov remportent respectivement les prix de meilleur photographe de l’année et de meilleure photo de l’année. (Photo d’ouverture : © Frederik Buyckx, Sony World Photography Awards 2017)

Les Sony World Photography Awards 2017 se sont achevés le 20 avril 2017 par la cérémonie de remise des prix. Elle a consacré le belge Frederik Buyckx comme photographe de l’année pour sa série « Whiteout » et récompensé le russe Alexander Vinogradov pour son portrait « Mathilda », sacrée meilleure photo de l’année. Le premier est reparti avec la récompense de 25 000 dollars et le second avec 5 000 dollars.

Les Sony World Photography Awards (SWPA) mis en place par la World Photography Organisation (WPO) en partenariat avec Sony se sont imposés comme un des concours photo les plus imposants au monde. Pour cette édition se sont plus de 227 000 clichés en provenance de 183 pays pays qui ont été soumis à la WPO.

Frederik Buycks, photographe de l’année 2017

Avec sa série « Whiteout », Frederik Buyckx capture la transformation de la nature à l’arrivée de l’hiver. Elle a été prise dans les Balkans, en Scandinavie et en Asie Centrale.

La nature se transforme d’une façon toute particulière à l’arrivée de l’hiver. La neige et la glace envahissent les paysages, les hommes et les animaux doivent alors faire face a des températures extrêmes. Cette série explore cette lutte.

Né en 1984 à Antwerp, Frederik Buycks est photographe freelance pour la quotidien belge Standaard.

« Whiteout » – © Frederik Buyckx, Belgique, Sony World Photography Awards 2017
« Whiteout » –  © Frederik Buyckx, Belgique, Sony World Photography Awards 2017

Alexander Vinogradov, photographie de l’année

Photographe amateur russe, Alexander Vinogradov remporte le prix de meilleure photographie de l’année avec son cliché « Mathilda ». Le portrait d’une jeune fille clairement inspiré par le rôle que tient Natalie Portman dans le  film Léon réalisé par Luc Besson et sorti en 1994.

« Mathilda » – © Alexander Vinogradov, Russie, Sony World Photography Awards 2017

La cérémonie du 20 avril a aussi été l’occasion de révéler les 9 autres vainqueurs de la catégorie professionnelle. Les lauréats Open et National était déjà connus.

Source :  Sony World Photography Awards (SWPA)

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 7 ans et 7 mois

Les photos sont superbes !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser