L’édition 2018 du Sony World Photography Awards vient de livrer son palmarès. La britannique Alys Tomlinson remporte le titre de photographe de l’année. Découvrez l’ensemble du palmarès. (Photo d’ouverture : © Veselin Atanasov, 2018 Sony World Photography Awards)
Les Sony World Photography Awards 2017 se sont achevés le 19 avril 2018 par la cérémonie de remise des prix. Elle a consacré Alys Tomlinson comme photographe de l’année pour sa série « Ex-Voto ». La britannique repart aussi avec 25 000 dollars. Alys Tomlinson a été choisie parmi les 10 lauréats de la catégorie professionnel.
Les Sony World Photography Awards (SWPA) mis en place par la World Photography Organisation (WPO) en partenariat avec Sony se sont imposés comme un des concours photo les plus imposants au monde. Pour cette édition ce sont plus de 320 000 candidatures en provenance de plus de 200 pays qui ont été soumis à la WPO.
Alys Tomlinson, photographe de l’année
Avec sa série « Ex-Voto », Alys Tomlinson réalise un travail personnel qui se compose de de portraits formel, de paysages grand format, et de petites et denses natures mortes. Une série réalisée sur les routes de Lourdes, Ballyvourney et Grabarka, des lieux de pèlerinage en France, Irlande et Pologne.
Veselin Atanasov, Photographe « catégorie Open » de l’année
Photographe bulgare autodidacte et expert informatique de profession. Son prix lui permet de remporter une somme de 5 000 dollars. La photographie primée a été prise à l’automne dans le parc national Balkan Central.
Megan Johnson, photographe « catégorie Youth » de l’année
Concours ouvert aux jeunes de 12 à 19 ans, il récompense cette année une américaine de 16 ans pour ses photographies en noir et blanc.
Samuel Bolduc, photographe « catégorie Student » de l’année
Dans cette catégorie réservée aux étudiants de 30 ans, c’est le canadien qui l’emporte avec sa série sur la pollution plastique : The Burden.
La cérémonie du 19 avril 2018 a aussi été l’occasion de révéler les 9 autres vainqueurs de la catégorie professionnelle. Les lauréats Open et National était déjà connus.
Source : Sony World Photography Awards (SWPA)
0 commentaire
Ajouter le vôtre