Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Spectre Camera : créez des photos en pose longue grâce à l’IA

Les créateurs de l’app photo Halide viennent de dévoiler Spectre Camera. Une application qui permet de générer des photos en pose longue grâce à l’Intelligence Artificielle.

Chroma Noir, les créateurs de l’application photo dédiée aux iPhone, Halide, viennent de lancer une nouvelle app photo Spectre Camera qui permet de créer des photographies en pose longue grâce à l’intelligence artificielle et sans réellement faire poser votre obturateur longtemps. En effet, par rapport aux photos pose longue « classiques » dans lesquelles il faut laisser l’obturateur ouvert longtemps, Spectre camera utilise l’IA et la photographie computationnelle pour produire une image qui a les attributs de la photo pose longue sans ses inconvénients. Il ne s’agît pas ici de faire poser le smartphone longtemps par exemple et d’utiliser un trépied, mais de prendre en quelques secondes des centaines d’images (tout en optimisant l’exposition ) afin de les combiner et de créer une image pose longue, un peu comme le propose Google avec son Pixel 3 et son mode Night Sight.

Spectre Camera s’organise autour de trois fonctions principales pour générer différents effets en fonction de l’environnement. Le mode Make Crowds Disappear permet de faire disparaître les touristes d’un lieux très fréquenté que vous désirez prendre en photo. La fonction Rivers of Light permet de réaliser des images la nuit en light painting, grâce à l’IA qui se charge de reconnaitre la scène pour dessiner des traînées de lumière et Gorgeous Water qui génère des photos avec l’effet vaporeux caractéristique des prises de vue en pose longue réalisée sur l’eau en mouvement.

Trois temps de pose peuvent être sélectionnés : 3, 5 ou 9 secondes. Pendant ce temps plusieurs images sont enregistrées, analysées et l’iPhone créer au fur et à mesure une image longue pose.  L’image ainsi généré par Spectre Camera est un Live Photo. Si le résultat ne convient pas il sera toujours possible d’extraire une photo nette. L’application utilise la stabilisation intelligente pour se passer de trépied, mais il est recommandé d’en utiliser un pour les poses les plus longues. Si  le fonctionnement est similaire à Google et son Pixel 3,  sur un temps de pose de 6 seconde par exemple le téléphone choisira d’enchainer 15 vues prise à 1/15 de seconde ou 6 vues d’une seconde. C’est l’IA qui fait ici son choix en fonction de la reconnaissance de scène uo du mode choisi.

Disponibilité

Spectre Camera est disponible dés maintenant sur l’App Store au prix de 2,29 € et fonctionne dés l’iPhone 6. En revanche la détection automatique de scène nécessite iOS 12 et la stabilisation intelligente s’appuie sur le Neural Engine de l’iPhone 8 au minimum. Il est donc recommandé d’utiliser les versions ultérieures à ce smartphone pour profiter pleinement de l’application.

Source : Spectre

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser