Chers amateurs de Star Wars, les commissaires d’expo parisiens pensent bien à vous cet automne.
Le musée des Arts Décoratifs vous propose de saliver devant 400 jouets et figurines de la saga qui a révolutionné l’histoire du produit dérivé. Et surtout, jusqu’au 4 novembre, la Maison Européenne de la Photographie expose une partie de la série Dark Lens de Cédric Delsaux.
Vous avez toujours rêvé de croiser Jabba le Hutt IRL? Voilà que l’excellent M. Delsaux a réalisé votre rêve…
……………………………………….
Une réalisation technique impeccable, un résultat amusant, le tout pour servir un vrai propos sur le monde… il y a des séries photos sur lesquelles il n’y a rien de redire. On se contente d’admirer.
Cédric Delsaux sublime les junk spaces. Ces lieux mal-aimés, désertés, oubliés, salis, saturés, ces architectures agressives, ces décharges, ces endroits de passage qui semblent anti-poétiques deviennent avec lui des décors magiques.
Avec sa série Nous resterons sur terre il avait immortalisé des lieux vides, post industriels, dressant un étrange portrait de la modernité et du progrès. Cette fois, il a repeuplé des sites divers (Paris, Lille, Sao Polo, Dubaï…) en y intégrant les personnages les plus fantastiques qui soient: ceux de la Guerre des Etoiles donc. Ces robots, héros, vaisseaux mythiques, donnent soudain une aura hollywoodienne à ces architectures tristounes.
Comme quoi l’extraordinaire, le fantastique, la science-fiction ne sont pas si imaginaires: il suffit d’y croire pour les faire apparaître au coin de la rue.
Le reste de la série est à découvrir sur le site de l’artiste. Clique donc jeune padawan. Et au passage, savoure les autres admirables portfolios.
5 commentaires
Ajouter le vôtreHeya i’m for the first time here. I came across this board and I to find It truly useful & it helped
J’avais feuilleté son livre à la Fnac, le travail est très sympa !
Malheureusement, l’expo en question à la MEP c’est QUE 4 ou 5 photos dans la toute petite salle du fond…. Dommage
Rhaa comme je suis frustré, lorsque je vois ça !
C’est d’autant plus rageant qu’il y a en plus énormément de clichésqui valent le détour et qui seraient bcp plus intéressant s à voir en vrai plutôt que de se cantonner à un écran de PC.
Mais d’après son site il y aura une galerie qui exposera son travail en espérant y découvrir bcp plus de clichés.