Dans sa série « Cities », Stephanie Jung parvient à capter le mouvement urbain de ces villes et retranscrit ces ambiances à travers des photos aux vibrations très fortes en décuplant les éléments du décor et en jouant sur leurs superpositions. Cet habile décalage touche les villes de Tokyo, Osaka, Himeji et Shibuya, tantôt en un mouvement ralenti, quasiment figé, tantôt en soulignant la nervosité des déplacements urbains.
…………………………
Les clichés de Stephanie Jung incarnent parfaitement ces villes japonaises modernes aux multiples facettes : hyperactives dans ses boulevards et ses néons, calme dans ses ruelles et ses amas de détails colorés. La photographe allemande s’est posée pour saisir ces morceaux de vies se répétant inlassablement et, par un travail de surimpression, reproduire l’écoulement du temps de ces villes qui échappent à tout contrôle à travers des clichés qui donnent des fourmis dans les jambes.
Bonne nouvelle si vous voulez dynamiser votre salon, chaque photo est disponible à la vente chez Lumas.
…………………………
+ via
4 commentaires
Ajouter le vôtreJ’aime beaucoup, en particulier la deuxième et la quatrième photos. Le rendu me fait penser à des tableaux…
J’adore !!!
Enorme Coup de coeur pour la deuxième photo!
Ho c’est très beau !
Vraiment excellent, beau travail sur les couleurs aussi.