Le Storm Photographer of the Year est le premier concours annuel qui récompense les chasseurs de tempêtes et les meilleurs photographes météorologiques au monde. Voici les meilleurs photos de cette première édition ! (Photo d’ouverture : © Danijel Palčić)
Les gagnants du premier concours annuel de photos de tempêtes ont été annoncés. Le Storm Photographer of the Year est le premier concours dans son genre, primant les passionnés de documentation météorologique. Les juges ont désigné le photographe de l’année et les photos de l’année. Dans les deux catégories, le concours a permis de réunir des images impressionnantes prises par des formidables chasseurs de tempêtes.
Mike Olbinski, cinéaste lauréat d’un Emmy et chasseur d’orages réputé, est à l’origine de ce nouveau concours qui souhaite attirer les soumissions de photographies météorologiques du monde entier. Aujourd’hui, il est l’un des chasseurs d’orages et des photographes météo les plus réputés des États-Unis. Cet aventurier basé en Arizona parcourt des dizaines de milliers de kilomètres chaque année, traversant le pays et parcourant les grandes plaines à la recherche de paysages épiques.
« Je voulais lancer un concours comme celui-ci depuis quelques années, mais il m’a fallu voir quelques images remarquables l’année dernière pour vraiment me ressaisir et me mettre au travail », a écrit Oblinski dans un message direct sur Twitter. « L’idée était de créer un concours qui reconnaisse tous les efforts fournis chaque année, parce que c’est une compétition créée et jugée par des photographes qui comprennent à quel point il est difficile d’obtenir ce genre d’images. »
Au total, près de 650 images ont été soumises par huit pays. Les juges ont également partagé des critiques vidéo de certaines soumissions « pour aider à discuter des moyens d’améliorer votre photographie ».
Le deuxième concours reviendra au début de l’année 2022, selon ses créateurs, et les images devront être prises au cours de l’année 2021. Vous pouvez consulter le site StormPhotoContest.com pour obtenir de plus amples informations et vous abonner à la lettre d’information du concours pour connaître les événements à venir.
Source : stormphotocontest.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre