Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Story telling avec patrack

Fin de la pause dej : l’heure de jouer un peu en digérant ses bolinos. Donnez un titre à cette photo de Patrack Lenser enthousiaste 🙂 qui nous raconte les coulisses de ce cliché :

« J’ai pris cette Photo en Aout 2010 durant mes vacances au Portugal. C’était au parc du Palacio da pena à Sintra , près de Lisbonne.

L’endroit est naturellement féérique (comme beaucoup d’autres choses à Sintra), mais en plus, ce jour là, la forêt était noyée dans la brume, ce qui donnait en plus un côté mystique … une ambiance intrigante , silencieuse … on aurait presque chuchoté…

J’ai pas pu résister à cette petite bâtisse perdue, aux fenêtres gothiques, donnant directement sur la foret … Sur le moment je ne saurais pas bien dire avec des mots ce que ça m’évoquait, ça pourrait se traduire par un « WOAOW ».

Mais de façon générale, je ne pense pas à ce que mon image va exprimer. Ce serait plutôt inconscient, le visuel me parle, j’essaie de le rendre au mieux. C’est après, ou parfois même mon entourage qui me donne la clef de mon image.

Comme quand on raconte un rêve à quelqu’un de proche … et qu’on découvre tout à coup ce que notre inconscient voulait nous dire au travers ce rêve. Les rares fois où j’ai voulu créer une image, elle à toujours été différente de ce que j’avais en tête . C’est un exercice que je n’ai pas encore réussi dans ma pratique.

Ma grande difficulté étant de trouver des sujets qui apprécient de se faire photographier.

En la regardant maintenant, j’y vois une ouverture, un appel à l’évasion de ces murs épais d’où on se sent protégé, rassuré, mais tellement enfermés ; un appel vers la vie, vers le danger, vers le mouvement, vers cette forêt tellement grande qu’on ne sait pas si lorsque l’on part ont reviendra un jour mais qui nous attire irrésistiblement …

Ça correspond assez bien à l’état d’être confronté à un choix.

Et c’était peut-être mon état d’esprit sur le moment … Je ne sait pas si les gens y ressentent autre chose … »

Rappel du principe de la rubrique : c’est simple, racontez nous ce qui vous a traversé l’esprit en voyant cette image. Parce qu’avec de bonnes idées et ce qu’il faut d’inspiration, on a tous quelque chose à raconter en photo, cette rubrique laisse la parole aux lensers sur leurs clichés les plus narratifs, sans oublier de faire appel à votre imagination…

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 13 ans et 1 mois

Quel beau noir et blanc avec un traitement tout en finesse… J’ai pensé à EDEN’DOOR
Une porte, en l’occurrence une fenêtre, ouverte sur le paradis.

Il y a 13 ans et 1 mois

Superbe monochrome de bruns/verts. J’aime beaucoup la sérénité qui se dégage de l’image. Je trouve juste que l’axe de la fenêtre en ogive est légèrement penché. Est-il possible de le redresser en retouche? Ca renforcerait encore le contraste « intérieur protecteur et équilibré / extérieur foisonnant » à mon avis.

Il y a 13 ans et 1 mois

Ce matin où je suis mort.

Il y a 13 ans et 1 mois

mes excuses … j’ai jamais été très copain avec l’orthographe …

Il y a 13 ans et 1 mois

Jolie photo, très sympa. Mais… « ont auraient presque chuchotés » ! Quand même ! Un petit travail de relecture ! Et encore, celle là est la plus flagrante… y’en a d’autres…

Il y a 13 ans et 1 mois

« Le dilemme d’une vie »

De découvrir ce lieu magique et d’en percer les secrets ou de continuer à idéaliser l’endroit et d’en imaginer chaque recoin.

C’est ce choix qu’on fait toute notre vie à chaque instant…

Il y a 13 ans et 1 mois

Ohh je connais bien cet endroit et c’est vrai que c’est vraiment un endroit magique. 🙂

Il y a 13 ans et 1 mois

« De natura profundis » !

Il y a 13 ans et 1 mois

« Vers le Havre Gris »

Il y a 13 ans et 1 mois

retraite, hors du temps

Il y a 13 ans et 1 mois

Sans tomber dans le côté enfantin, on dirait un passage vers un nouveau monde, à la manière du placard de Narnia.

On sent presque ce traveling avant !

Il y a 13 ans et 1 mois

Évasion pour moi aussi.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser