Lorsqu’on fait de la photo pour son plaisir, on ne s’accorde presque jamais la possibilité d’imaginer un titre, à nos images.
Pourtant, il arrive parfois que celui-ci change tout, donnant instantanément une toute autre dimension à la photo. C’est le cas, par exemple, de cette image qui semble avoir évoqué à l’auteur quelque chose de beaucoup plus sombre que ce que l’on peut voir au premier coup d’œil.
À vous de nous dire ce que cette photo vous inspire. Quel titre auriez-vous pu lui donner pour aller au-delà de ce qu’elle dégage en premier lieu? Rendez-vous ensuite un peu plus tard dans la journée pour connaître celui que lui a donné Emma C, son auteur (et on ne triche pas en se ruant sur son portfolio, hein!)
Et sinon, vous leur accordez une place, vous, au titre des images qui ont le plus de sens pour vous?
EDIT : Merci pour vos participations. Voici le titre donné par Emma C. : We will become silhouettes. Est-ce que cela ne modifie pas le regard que vous portez sur la photo?
13 commentaires
Ajouter le vôtreAérien.
« Et demain ? »
« j’ai demander a la lune »
« Ombre du passé »
total eclipse
Dernière chaleur
en général pour titre je me contente d’une description. Coller un titre me donne souvent l’impression de me la raconter. …mais c’est aussi parce que je fais principalement de la photo sans abstraction ou dimension mystère.
» Off the road again »
« Fly away »
Et c’est jamais évident de trouver un titre pour une photo à laquelle on tient particulièrement. C’est très facile de tomber dans le cliché bidon.
En fait, c’est comme pour un article et comme dit mon paternel (journaliste): quand le jeu de mot vient pas tout de suite, faut pas le forcer.
« Zombie Girl ».
onche onche comme je suis dark,je mange des tucs a la mayonaise
le jour ou j’ai quitté la terre
Welcome to my world