Aujourd’hui, on joue avec une image du photographe espagnol Yosigo. En parcourant ses photos je me suis sentie soudain très calme et légèrement angoissée… Son travail est fait de pauses et de longs silences, de paysages éloquents, d’intérieurs vides et parfois de clins d’œils malicieux. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son site.
En attendant, dites nous dans les commentaires ce qui vous est venu à l’esprit en voyant cette photo, et donnez lui un titre 🙂
Voilà ce que Yosigo avait à nous raconter à son sujet :
I took this picture with a Polaroid SX-70 camera and TZ-artistic film, i think that photoshop cant never imitate the feeling of analogic.
All the things i photo with that camera are shot in the instant, without prepaired. Love just taking the moment, not changin it.
This picture tells me a story about the beggining of spring, good weather, long days, friends and a big smile!
I could associate to it any happy song of belle and sebastian!
—
J’ai pris cette photo avec un Polaroid SX-70 et une pellicule TZ-artistic, Je pense que photoshop ne pourra jamais imiter le rendu argentique.
Tout ce que je photographie avec cet appareil sont vraiment shootés dans l’instant, de façon très spontanée. J’aime capturer l’instant, sans y toucher.
Cette photo me parle du début du printemps, du redoux du climat, des longues journées, des amis et de sourires.
Je pourrais y associer n’importe quelle chanson joyeuse de Belle et sébastien !
12 commentaires
Ajouter le vôtreRaté!
le plantage du parasol a raté…
un film dans lequel un coup monté quelconque est raté…
l’amertume de cet échec… (le paysage n’est pas trés beau avec ces herbes sèches dispatchées sur le sable… avec cete effet, sensation de vieux de la photo…)
—-
les lignes de la menace
linges: lignes en couleur sur le parasol
un homme « H » est poursuivi, il a quelque chose qu’on veut récupérer.
« H » entre dans un magasin d’articles de sport & plage, il cache le mysterieux objet dans un parasol (le parasol de la photo), H est ratrappé quelques rues plus loin et tué, mais pad d’objet recherché sur lui…
un homme et sa famille rentre dans le magasin où le mysterieux objet est caché, l’enfant choisi le parasol en question…
la famille part en voyages-tournée…
au QG des méchants (disons que c’est des méchants), on active un emetteur « qui cessera d’emettre aprés jours… » la traque Recommence…, de ville en ville de lieu en lieu, la famille est poursuivie mais jamais rattrapée attend, la famille tarde un peu dans la ville à la plage, les méchants n’ont plus le choix, ils doivent récupérer le mystérieux objet, ils essaient de prendre le parasol en voulant l’acheter par exemple, puis par la force, la famille resiste, et, la famille y passe… elle est tuée…
—–
avec grand père à la plage
souvenirs, plage picnic…
nostalgie plage
un grand père emmène son petit fils pour un picnic à la plage,
grand père raconte alors ses souvenirs de picnic avec son père (arrière grand père de l’enfant)
—
pic-hic
comédie
une mise en scène drôle d’un picnic raté…
—
etc.
Abandon
Hehehe… bon moi ca me fait penser aux scenes de vie des plages des Landes quand le parasol familiale s envole d un coup a cause d une grosse bourasque de vent\ On apercoit ensuite le Papa en calecon de bain raye, Bob sur la tete et bidon ballotant courant comme un derate sur la plage pour le rattraper…
Ce parasol fait tout abandonner, donc cette photo a un effet un peu glauquy triste mais il n est pas seul\ Il a une famille qui l attend\Marcel arrive bientot et va traverser le champ de la photo\ Oh joie\
Un titre? heu… Marcel, vient vite\
Sur la plage abandonnée…
Sonnenschirm (oui c’est pas très inspiré mais bon j’ai imaginé une plage en mer du nord …)
Bienvenue à Mururoa
Ben elle est où mémé ?
Nostalgie de mes étés passés
Vole Vole Parasol !
Sur la plage abandonnée …
Avis de tempête
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par lense, eleonorebridge. eleonorebridge a dit: RT @lensefr: [@eleonorebridge] un petit tour sur les plages d'espagne pour le story telling du jour : http://bit.ly/aNt8E9 […]