Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Superette ouvre sa galerie en ligne

La galerie parisienne Superette a été contrainte de fermer ses portes à cause d’inondations. Pour continuer à inspirer les passionnés d’art et photographie, le site Superette Gallery Store vient d’être lancé ! (Photo d’ouverture : © Sophie Ebrard)

L’eau qui inonde un tiers des boutiques de Paris en s’infiltrant par des brèches vieilles de 300 ans, a eu raison du spot emblématique arty du 10ème arrondissement, la galerie Superette. Fondée en 2012, Superette Film Production Gallery a pris ses marques au 104 rue du Faubourg Poissonnière (75010) dès la première exposition osée, « Tits&Ass » (Nichons et cul pour les non anglophones). Après une quinzaine d’exposition en 8 ans, faisant découvrir des talents comme Julien Mignot, Dean Chalkley, Francois Prost ou Guillaume Chiron, des showcases de Clara Luciani, Rodolphe Burger, Slove et Kumisolo, la galerie versatile parisienne s’est forgée une place dans le monde urbain pop avec ses artistes transversaux qui passent de la photo au clip ou du collage à la pochette de disque.

© Simon Betite

Les trois fondatrices, Armelle, Frederika et Solène, toutes les trois productrices ont lancé la galerie en ligne le 30 novembre afin de permettre à tout le monde de pouvoir continuer à consulter ces œuvres photographiques et soutenir ce lieu novateur. Cette plateforme va mettre en avant le travail de Cette galerie présentant le travail d’Alexandre Leglise, d’Amélie Pichon, de Catherine Louis, de Charles Petit, de Dean Chalkley, de Fragmento Universo, de François Prost, de Guillaume Chiron, de Guillaume Nadaud, de Julien Mignot, de Kathia Saul, de Marie Genin, de Meska, de Simon Betite et de Sophie Ebrard. Chacun met à la vente une série inédite pour la fin 2020 proposant démocratiquement 90 tirages à 100 euros (format A4, limités à 50 exemplaires).

© Sophie Ebrard

Cette sélection d’artistes est faite sur la base des collaborations eues, des gens qui ont fait le lieu, qui l’ont marqué de leur patte et que la galerie a aidé à émerger. L’esprit de ce lieu d’art engagé est parfaitement résumé dans la sélection proposée. Sur cette liste d’artistes plus ou moins connus du grand public, la plupart sont photographes mais il y a également un artiste plasticien et une illustratrice.

© Julien Mignot

Solène, en charge du développement de Superette Gallery, explique : « Nous
accompagnons depuis quelques années certains de ses talents sur le développement de projets film/print mais dans cette liste il y a aussi des techniciens du cinéma, partenaires récurrents des plateaux, qui partagent la même démarche artistique et qui n’ont pas forcément le moyen de diffuser leur travail au sein d’une ligne éditoriale commune. Nous espérons d’ailleurs que cette liste s’étoffera au cours des mois et préparons déjà pour février un featuring de 2 nouveaux illustrateurs inédits mais pas inconnus chez nous. »

Le lancement de ce store online est dans la continuité du lieu réel, un rebond créatif, le continuum de cette esthétique moderne, forte, mettant en avant une approche féministe et confiante.

Source : Superette Gallery Store

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser