Vous dormez debout ce matin ? La jeune photographe Kylie Woon aussi à vrai dire. Elle nous le prouve directement dans cette série d’autoportraits, la tête en l’air (au sens propre du terme), le reste du corps en suspension, dans des postures parfois inquiétantes…
…………………………
Du haut de ses deux petites années de batifolage dans le milieu de la photographie, Kylie Woon est parvenue à imposer un style poétique, relâchée, partant comme beaucoup d’amateurs d’une absence totale d’expérience et de connaissances.
Puis l’idée de se servir du digital pour juxtaposer des photos vient d’elle-même, la seule façon convaincante selon elle pour animer ces scènes sorties tout droit de son imagination. Surprenantes de simplicité dans leurs compositions, ces instants de rêves éveillés prennent tour à tour l’allure de rêve en apesanteur, de chute fatale, de déprime mortel ou d’envol sans limites.
Curieuse et éphémère, la série Sureal-ity invoque l’imaginaire enfantin de la photographe, et un goût prononcé pour le corps comme outil désincarné. Le reste de la série est à retrouver sur le site de Kylie Woon ou directement sur son compte Flickr :
…………………………
+ via
3 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Etonnants auto-portraits […]
Superbe série !
Oh que ça donne envie <3