Les lauréats des Sony World Photography Awards 2024 pour la section Open sont connus ! (Photo d’ouverture : © Ian Ford, United Kingdom, Winner, Open Competition, Natural World & Wildlife, Sony World Photography Awards 2024)
La World Photography Organisation annonce les photographes lauréats retenus dans le cadre de la compétition Open des Sony des Sony World Photography Awards 2024.
Pour cette 17ème édition, les organisateurs annoncent avoir reçu plus de 395 000 images de plus de 220 pays (et territoires…).
Le vainqueur 2024 du titre Photographer of the Year, qui sera annoncé le 18 avril 2024, sera choisi parmi les finalistes Professional qui viennent donc d’être dévoilés. Le Photographer of the Year reçoit une récompense monétaire de 25 000 $ et un système photo complet Sony. Il verra aussi son travail au cœur d’une exposition solo dans le cadre de l’exposition des Sony World Photography Awards de l’année prochaine.
L’ensemble des lauréats des SWPA 2024 ainsi qu’une sélection d’images des photographes finalistes et nominés font partie de l’exposition 2024 des Sony World Photography Awards à la Somerset House, à Londres (19 avril au 6 mai 2024).
Les lauréat par catégorie des SWPA Open 2024
Architecture
Ana Skobe (Slovénie) pour la photo Falling Out of Time, représentant un phare dans un ciel clair au crépuscule, dont le design épuré et géométrique contraste avec le paysage côtier et une silhouette solitaire.
Creative
Rob Blanken (Pays-Bas) pour sa macrophotographie de cristaux d’acides aminés B-alanine, L-glutamine et glycine, montrant les couleurs et textures remarquables contenues dans ces structures complexes.
Paysage (Landscape)
Liam Man (Royaume-Uni) pour Moonrise Sprites over Storr, capturant les premiers instants de la lune montante et plusieurs lumières de drone au-dessus de la colline Old Man of Storr sur l’île de Skye, en Écosse. Pris pendant une tempête de neige, ce cliché a été soigneusement capturé juste avant que le clair de lune ne devienne trop lumineux.
Lifestyle
Alvin Kamau (Kenya) pour Twende Ziwani (Let’s Go to the Lake), une photographie de studio inspirée de la photographie de mode, représentant un modèle prenant la pose et regardant au-delà du cadre.
Mouvement (Motion)
Samuel Andersen (Norvège) pour Rider Getting Down and Dirty, une photo pleine d’action d’un VTTiste traversant une partie boueuse du parcours lors des championnats nationaux norvégiens à Hafjell Bike Park, éclaboussant l’objectif de la caméra.
Vie sauvage et nature (Natural World & Wildlife)
Ian Ford (Royaume-Uni) pour Caiman Crunch, une photographie saisissante d’un jaguar attaquant un crocodile caïman sur la berge d’une rivière. Le photographe a suivi le jaguar pendant qu’il traquait sa proie et a saisi le moment précis où il s’est jeté sur elle.
Nature morte (Object)
Toni Rinaldo (Indonésie) pour Coalition, une composition méticuleuse représentant deux chaises dans une salle d’attente. Le photographe explique que les différentes couleurs des chaises évoquent l’unité des différentes cultures qui coexistent au sein de la société indonésienne.
Portrait (Portraiture)
Michelle Sank (Royaume-Uni) pour Zenande, Sinawe, Zinathi and Buhle at Sea Point Pavilion, Cape Town, représentant un groupe d’adolescents lors d’une journée à la piscine. Le photographe s’intéresse à la façon dont la ville a changé depuis la fin de l’apartheid, en réfléchissant à la façon dont la diversité culturelle et sociale est désormais célébrée.
Street Photography
Callie Eh (Malaisie) pour The Hand, qui capture un instant fugace d’une procession de mariage à Bhaktapur, au Népal. Le marié est pratiquement caché, ne laissant apparaître qu’une main agitée à travers la vitre de la voiture qui passe.
Voyage (Travel)
Yan Li (Chine continentale) pour Between Calm and Catastrophe, une image d’un paisible village flottant sur la rive tranquille du lac Titicaca, contrastant avec le péril imminent d’un incendie de forêt sur la masse terrestre voisine.
Source : www.worldphoto.org
0 commentaire
Ajouter le vôtre