Synology annonce la disponibilité du DiskStation DS1618+, un NAS six baies destiné au petites entreprises et aux photographes. Le DS1618+ peut gérer jusqu’à six disques de 12 To, ce qui lui donne une capacité totale de 72 To.
L’un des enjeux majeurs des photographes est le stockage de leur données. Tant en terme de sécurité que pour l’archivage. Synology, l’un des acteurs majeurs du secteur vient d’ajouter un nouveau NAS à 6 baies à sa série DiskStation+. Le DS1618+ peut gérer jusqu’à six disques de 12 To, ce qui lui donne une capacité totale de 72 To et jusqu’à 60 To de stockage lorsqu’il utilise une configuration RAID 5.
Ce nouveau NAS utilise le processeur Intel Atom C3538 Quad-core 2,1 GHz et est livré avec 4 Go de mémoire système DDR4, qui peut être étendue à 32 Go. Comme les autres modèles NAS de la gamme DS+, le DS1618+ est compatible avec l’unité d’extension DX517 qui permet aux utilisateurs d’ajouter de la capacité et des baies supplémentaires simplement en le branchant. Le nouveau modèle peut se connecter à deux de ces unités à 5 baies pour porter le nombre total d’emplacements de disque à 16 et la capacité totale à 192 To.
Comme le DS1517+, le DS1618+ offre aux utilisateurs la possibilité d’augmenter la taille du cache via une carte d’adaptateur PCle M2D17 qui prend en charge le Dual M.2 SSD, ou d’augmenter la vitesse de lecture/écriture en installant une carte d’interface réseau jusqu’à deux ports 10 GbE pour atteindre un débit maximum de 1 551 Mo/s en lecture et 586 Mo/s en écriture. Le DS1618+ utilise également le système de fichiers Btrfs de Synology qui peut fournir la détection et la réparation des fichiers corrompus, ainsi que de multiples options avec des calendriers de sauvegarde personnalisables. Au final, ce NAS se permet d’être un précieux outil pour les photographes professionnels travaillant sur de grande taille de fichier ou pour ceux qui réalisent de la vidéo.
Le Synology DS1618+ est disponible dés maintenant pour 850 €.
Source : Synology
0 commentaire
Ajouter le vôtre