Tamron vient de dévoiler trois nouveaux objectifs plein format, qui sont en cours de développement. Il s’agit d’un zoom 35-150 mm f/2,8-4, d’une optique fixe 35 mm f/1,4, et d’un zoom ultra-grand angle 17-28 mm f/2,8 pour hybrides Sony.
Tamron continue d’étoffer sa gamme d’optiques, avec trois nouveaux modèles annoncés. Deux modèles (un zoom et une optique fixe) concernent les boîtiers reflex plein format Canon et Nikon. Le dernier modèle annoncé est un zoom ultra grand angle pour les hybrides Sony plein format.
Tamron en profite pour annoncer que les deux objectifs plein format dédiées aux boîtiers reflex pourront être utilisés sur un boîtier hybride utilisant l’adaptateur de la marque. Les utilisateurs de boîtiers hybrides Nikon Z et EOS R pourront donc utiliser ces optiques directement avec l’adaptateur. On se rappelle des problèmes rencontrés à la sortie de ces modèles. Tamron a donc intégré cette compatibilité pour ses nouvelles optiques dès leur conception.
Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD (Modèle A043)
Le zoom 35-150 f/2,8-4 Di VC OSD propose une plage focale intéressante et permettant de faire face à la plupart des situations. Les possesseurs du récent 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD y verront d’ailleurs un objectif très complémentaire, tant en termes de focale que d’ouverture.
La distance de mise au point minimum est de 45 cm sur toute la plage focale. La formule optique utilise des lentilles à faible dispersion et asphériques pour garantir une qualité d’image optimale.
Enfin, l’objectif Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD utilise un duo de micro-processeurs pour traiter séparément autofocus et stabilisation de l’optique. Cette approche permet d’optimiser les performances dans ces deux domaines.
Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur cet objectif, qui semble relativement imposant du fait de son ouverture assez lumineuse. Son prix et sa date de sortie n’ont pas encore été communiqués par Tamron. Mais cet objectif devrait être disponible mi-2019.
Tamron SP 35 mm f/1,4 Di USD (Modèle F045)
Tamron fête cette année les 40 ans de sa série SP. Pour l’occasion, la marque annonce un modèle 35 mm f/1,4 Di USD. Tamron explique que cette optique est le fruit de tout le travail et de l’expérience de Tamron.
Cette combinaison de focale et d’ouverture est toujours importante pour une marque. Cette focale est adaptée à de très nombreux styles photographiques, qu’il s’agisse de paysage, photojournalisme, sport, photographie de rue, mariage…
Tamron avait été remarqué avec son excellent modèle 35 mm f/1,8 Di VC USD, mais pousse donc maintenant l’ouverture à f/1,4. Les deux modèles se distinguent non seulement par l’ouverture maximale, mais aussi sur la stabilisation. La version f/1,4 ne sera pas stabilisée, ce qui ne sera pas un problème la plupart du temps. Mais cette distinction permet de faire cohabiter les deux optiques en les différenciant clairement.
Tamron a travaillé pour permettre une image de qualité adaptée aux boîtiers exigeants en termes de définition, de netteté, mais aussi de flou d’arrière plan, un point important pour une optique f/1,4.
Tamron annonce aussi que son système autofocus a été optimisé pour permettre à la fois une vitesse de mise au point et une fiabilité exceptionnelle, et toujours discrète grâce à son moteur USD (Ultrasonic Silent Drive).
Le prix n’a pas encore été communiqué, mais l’optique Tamron 35 mm f/1,4 Di USD sera disponible au milieu de cette année 2019.
Tamron 17-28 mm f/2,8 Di III RXD (Modèle A046)
Le troisième objectif annoncé par Tamron est uniquement destiné aux boîtiers hybrides plein format de Sony. Ce zoom ultra-grand angle à ouverture f/2,8 sur toute la plage focale est très compact et léger. Son diamètre de filtre est lui aussi contenu, à 67 mm.
Sa compacité et légèreté ne sont pas détaillés, mais permettront selon Tamron d’obtenir un parfait équilibre sur un boîtier hybride Sony. Cette compacité sera aussi appréciée dans le sac photo. La distance de mise au point annoncée est de 0,19 mètres.
En termes d’autofocus, on notera le moteur pas à pas RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive). Il promet un autofocus très rapide, précis, et enfin très discret, un point particulièrement important en vidéo.
Comme pour les deux modèles précédents, Tamron n’indique pas encore de tarif. La commercialisation est elle aussi prévue pour le milieu de cette année.
Tamron note que les spécifications, apparence, fonctionnalités de ces trois produits pourraient encore évoluer d’ici leur commercialisation.
Source : Tamron
0 commentaire
Ajouter le vôtre