Tamron vient d’annoncer le développement du zoom 70-300 mm f/4,5-6,3 Di III RXD en monture Z. Si celui-ci devrait s’apparenter à une simple déclinaison du modèle en monture E, il constituera néanmoins le premier objectif de la marque pour hybrides Nikon.
Poursuivant une série d’annonces qui préfigure une rentrée 2022 sur les chapeaux de roues (voir les zooms 20-40 mm f/2,8 Di III VXD et 50-400 mm f/4,5-6,3 Di III VC VXD), Tamron a dévoilé le tout premier objectif de sa gamme à s’équiper d’une monture Z. L’opticien japonais met ainsi fin à l’attente des utilisateurs d’appareils hybrides Nikon qui devaient jusqu’à présent se contenter de recourir à une bague d’adaptation combinée avec les objectifs Tamron conçus pour les boîtiers reflex. La commercialisation du zoom 70-300 mm f/4,5-6,3 Di III RXD en monture Z est prévue pour l’automne 2022.
Premières caractéristiques techniques
Au vu de son appellation et des premières caractéristiques techniques divulguées par Tamron, le futur objectif pour appareils hybrides Nikon devrait donc constituer une simple déclinaison d’un zoom pour hybrides Sony préexistant. Il couvrira ainsi le format 24×36 et s’adressera particulièrement aux photographes de sport et animaliers. Il bénéficiera d’une formule optique composée de 15 éléments (dont une lentille LD à faible dispersion) réparties en 10 groupes, ainsi que d’une motorisation autofocus pas à pas RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive).
Le Tamron 70-300 mm f/4,5-6,3 Di III RXD disposera de dimensions et d’un poids relativement contenus compte tenu de sa plage focale : 150,3 mm de longueur, 77 mm de diamètre et un poids de 580 g. Il proposera de plus une construction résistante à l’humidité, et s’équipera notamment d’un port USB-C qui assurera sa compatibilité avec le logiciel de mise à jour et de personnalisation Tamron Lens Utility.
Source : Tamron
0 commentaire
Ajouter le vôtre