Tamron vient d’annoncer le premier zoom 17-70 mm f/2,8 (4,1x) à ouverture f/2,8 conçu pour les hybrides APS-C Sony.
Le tout nouvel objectif Tamron 17-70mm F/2.8 Di III-A2 VC RXD (Model B070) est une première. Offrant un équivalent 35 mm de 25,5-105 mm, une plage très confortable de focales, il est le premier objectif dédié aux APS-C à proposer un zoom 4,1 x avec une ouverture constante f/2,8.
Relativement compact, léger, équipé de la stabilisation VC, il est aussi bien adapté à la photographie qu’à la vidéo. Et avec une ouverture maximale constante à f/2,8, il constitue un objectif idéal pour ceux qui ne veulent en emporter qu’un avec eux ou le laisser en permanence sur leur boîtier.
Optimisé pour les boîtiers Sony APS-C
Le Tamron 17-70mm F/2.8 Di III-A2 VC RXD est aussi pensé pour une compatibilité maximale avec les technologies Sony. Il pourra donc pleinement exploiter l’AF hybride ou le célèbre “Eye autofocus” des boîtiers de la marque.
Compact et léger
Avantage d’une conception pensée pour les appareils hybrides, ce zoom à grande plage focale et grande ouverture mesure 11,93 cm de long, pour 7,46 cm de diamètre. Et il ne pèse que 525 grammes, un poids plume dans cette catégorie sachant qu’il est équipé d’un stabilisateur d’image.
Comme on peut le voir, c’est un format parfaitement adapté aux appareils APS-C de Sony.
Stabilisation VC améliorée
Le système de stabilisation VC de Tamron est encore amélioré avec ce modèle. Il bénéficie pour cela d’algorithmes nouveaux et d’un processeur dédié à cette tâche. Et cette fonctionnalité est utilisable que la stabilisation de l’appareil soit activée ou non.
Adapté à la vidéo
Le Tamron 17-70mm F/2.8 Di III-A2 VC RXD est conçu pour exploiter l’intelligence artificielle du boîtier afin d’améliorer les performances en termes de stabilisation d’image.
De plus, la motorisation pas à pas RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive) permet un fonctionnement extrêmement silencieux.
Ces caractéristiques en font un objectif parfaitement adapté à une utilisation vidéo.
Construction optique
L’objectif est construit autour de 16 éléments organisés en 12 groupes. Parmi ces éléments, on trouve deux verres moulés asphériques, et une lentille asphérique hybride. La fonction de cette dernière est de maintenir un haut niveau de netteté d’un bord à l’autre de l’image.
Parmi les autres caractéristiques, notons que cet objectif a un diamètre de filtre de 67 mm, et qu’il dispose d’un diaphragme à 9 lamelles.
Mise au point minimale à 19 cm
Au grand angle (17 mm), ce Tamron 17-70 f/2,8 peut photographier à une distance d’à peine 19 cm, ce qui est très bien pour un zoom de cette catégorie. A 70 mm, il s’en sort très bien aussi avec une distance de mise au point minimale de 39 cm, permettant des plans rapprochés tout en bénéficiant d’un flou d’arrière-plan appréciable.
Conçu pour une utilisation en extérieur
Le Tamron 17-70mm F/2.8 Di III-A2 VC RXD est doté d’une construction résistante à l’humidité. Et il bénéficie d’un revêtement au fluor, pour offrir une protection en utilisation extérieure.
Prix et disponibilité
Le Tamron 17-70mm F/2.8 Di III-A2 VC RXD sera disponible à partir du 14 janvier 2021 (sauf contretemps lié à la situation sanitaire), au tarif recommandé de 899 €.
Source : Tamron
0 commentaire
Ajouter le vôtre