Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Tamron SP 35 mm f/1,4 DI USD : la meilleure focale fixe de l’histoire de Tamron

Pour fêter les 40 ans d’histoire des objectifs Tamron SP, le constructeur vient de dévoiler la focale fixe SP 35 mm f/1.4 Di USD. Premier objectif ouvrant à f/1,4 de la marque il sera vendu comme étant la meilleure focale de son histoire.

Développé pour être un objectif polyvalent, ce nouveau Tamon SP 35 mm f/1,4 Di USD est un condensé du savoir-faire de Tamron accumulé depuis 40 ans. Il sera pour le moment disponible uniquement en monture Nikon F et Canon EF.

Basé sur une construction optique reposant sur 14 éléments répartis en 10 groupes, cet objectif inclut 4 verres à faible dispersion ( LD ) et trois lentilles asphériques ( GM ). Selon Tamron, cette combinaison permettra de réduire efficacement les aberrations chromatiques et surtout d’accroitre le pouvoir résolvant de l’image. La beauté du bokeh quant à elle reposera sur une large ouverture de f/1,4 ( une première pour Tamron ) et un diaphragme équipé de 9 lamelles. La distance minimale de mise au point est de 30 cm.

Pour maximiser les performances optiques, Tamron communique sur le développement d’un traitement BBAR-G2 Coating permettant de réduire les images fantômes et le flare. Ce nouveau revêtement BBAR-G2 dépasserait largement les performances du revêtement BBAR original qui jouit pourtant d’une bonne réputation. En plus ce revêtement permettrait aussi d’améliorer encore la netteté et le contraste.

L’autofocus USD ( Ultra Silent Drive ) bénéfice du système Dynamic Rolling Cam spécifiquement développé pour cet objectif. Ce système permet d’alléger la charge à entrainer par le mécanisme et permet une mise au point plus rapide, même dans des conditions de prises de vues difficiles. Enfin, ce nouveau Tamron SP 35 mm f/1,4 Di USD permet une reprise du point manuellement, même lorsque l’AF est enclenché.

Pour finir, le poids et l’encombrement sont de 805 grammes pour une longueur de 102,3 mm. L’otique est protégée contre les poussières et l’humidité. En revanche aucun système de stabilisation n’est prévu.

Le Tamron SP 35 mm f/1,4 Di USD est attendu pour fin juin en monture Nikon et fin juillet pour la monture Canon. Le prix annoncé est de 999 euros.

Source : Tamron

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser