Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Taxi Driver à la japonaise

Il est chauffeur de taxi. Et photographe. Ou est-ce l’inverse ?

Issui Enomoto parcourt la ville une main sur le volant, l’autre sur le déclencheur de son appareil. Focus sur sa série venue du Japon, Taxi in the Sea.

 

…………………………

Les gens qui vont et qui viennent dans une ville, les différents éléments qui forment la ville, ceux-ci deviennent le sujet de la photographie. Les bâtiments éclairés par la lumière artificielle, le bruissement du vent dans les arbres en bordure de route, le ballet incessant des voitures qui traversent l’horizon et les viaducs autoroutiers qui masquent le regard, et ainsi de suite.

Issui Enomoto capte les lumières de la ville à la manière d’un poète qui se nourrit ce que qui l’entoure. Dans son taxi, son petit « sous-marin », il avance dans cet océan d’urbanité, les passants se mêlant aux immeubles, au bruit et aux lumières.

Il traverse les villes japonaises avec l’oeil d’un photographe, souvent de nuit et réussi à recomposer à l’image se qu’il perçoit derrière son volant. Il connaît ce bitume par coeur et nous le fait partager dans cette série photographique d’une belle poésie. De la street photogtaphy comme on les aime.

…………………………

+ via

 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 10 ans et 10 mois

Oui! Oui! Oui! o/

(encore!)

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser