Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de tester des optiques Voigtlander sur son propre matériel. La marque lance une opération permettant de tester ses optiques sur votre matériel le 12 avril prochain. Elle se déroulera au magasin images-photo du boulevard Beaumarchais, à Paris.
Pour la première fois en France, Voigtländer permet aux photographes de tester leurs objectifs. Que votre boîtier soit un Sony-E, un Nikon-F, un Leica-M, Olympus, Panasonic ou une caméra BLACKMAGIC, il vous sera possible d’y visser un des objectifs de la marque et de l’essayer.
Vous pourrez même sortir du magasin, à condition d’avoir une CB ou un chèque de caution, ainsi qu’un pièce d’identité.
L’opération se déroulera au magasin images Photo le vendredi 12 avril à la Bastille, 6 Boulevard Beaumarchais, ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.
Les objectifs Voigtländer
Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, Voigtländer est une des plus anciennes marques de matériel photo, et comme son nom l’indique, c’est une marque allemande.
Comme beaucoup de ces marques historiques, elle a connu des périodes fastes puis plus compliquées. Mais depuis quelques années, elle propose une gamme d’optiques visant un marché de connaisseurs, et adaptée aux boîtiers numériques de différentes marques.
Dans la plus pure tradition de qualité allemande, la marque propose aujourd’hui une gamme d’optiques très haut de gamme, ciblant les photographes les plus exigeants.
Avec une construction robuste, elles sont capables de résister à des conditions extrêmes. Elles sont surtout réputées pour proposer une qualité optique sans concession.
Tous les objectifs Voigtländer commercialisés aujourd’hui sont des focales fixes à mise au point manuelle.
Différents modèles sont disponibles selon la monture de votre appareil, la monture E de Sony disposant du plus grand nombre de références. La marque propose d’ailleurs aussi plusieurs adaptateurs, pour une plus grande compatibilité.
Une occasion de tester réellement le matériel
Au prix du matériel photo, pouvoir tester ces optiques en dehors de l’espace restreint d’un magasin est une excellente opportunité, trop rarement proposée. Espérons que les différents fabricants se lancent plus souvent dans ce genre d’opération.
En attendant, pour ceux intéressés à découvrir la gamme d’optiques Voigtländer, rendez-vous le 12 avril chez Images Photo à la Bastille.
Source : Voigtländer
0 commentaire
Ajouter le vôtre