Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

The Camera : la créativité au delà des moyens

Vidéaste amateur, Peter Lewis nous livre son premier court métrage : « The Camera », 8 minutes de créativité et de justesse pour un budget de… 50$.

Peter Lewis est un jeune réalisateur qui a décidé de franchir le pas et de monter son propre film jusqu’au bout, après moult bouts d’essais et de rushes inachevés. Son Canon EOS 550D et 50 dollars en poche, il lui aura fallu prendre sur son temps libre pour produire cette vidéo et le désir d’aller jusqu’au bout de quelque chose. Bonne nouvelle, « The Camera » est un court aussi simple que juste et créatif.

Peter Lewis le confesse dans une interview donnée par Lightsfilmschool : l’important pour lui est de ne pas rester sur un sentiment d’inachevé, peu importe si cela débouche ou non sur quelque chose. Il aura pour le coup assumé tous les rôles, du caméraman au monteur, en passant par le travail sur les lumières et le son. Chapeau.

…………………………

+ Film et interview de Peter Lewis

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 8 ans et 2 mois

Très beau film, merci à vous.

Avatar par défaut
LAPEYRE Jean Pierre
Il y a 12 ans et 6 mois

bonjour
j’ai beaucoup aimé.
beaucoup de réflexion de belles image et un très beau
visage.
BRAVO;
Jean Pierre

Il y a 12 ans et 6 mois

Et puis ça m’a aussi fait pensé a un autre court métrage: « Framed »: le scénario est le même ou presque.
Et ce film avait la particularité d’avoir été tourné avec un iPhone 4.
http://vimeo.com/31013938

Il y a 12 ans et 6 mois

La musique est très attendrissante, le scénario( simple) l’est tout autant, les photographies sont chaleureuses, et l’actrice a un physique fait pour ce genre de film!
bref j’aime ce film, bien que personnellement, je trouve la mise en scène pas terrible: trop de plans, trop long, et quelques fois la camera est mal placée; bon je vais pas aller dans les détails… mais sinon c’est vrai que ce film a un « truc », et on ne le quitte pas indifférent.

Il y a 12 ans et 6 mois

Superbe…
Très poétique et touchant, cette simplicité y est pour beaucoup.

Avatar par défaut
Etienne
Il y a 12 ans et 6 mois

Magnifique. J’ai même eu des petits frissons…

Il y a 12 ans et 6 mois

Très joli petit film, comme quoi un bon scénario (même simple), une bonne idée, est la base de tout. Le son est bien travaillé, les couleurs et les images sont jolies, bref ce qui est génial maintenant c’est que l’on peux faire d’aussi jolies petit film en HD avec un budget vraiment mini. J’adore ce genre de court tournés avec peu de moyens, ce qui prouve aussi que l’on à pas besoin d’un 5DmkIII dernier cri pour faire quelque chose d’excellent 😉

Il y a 12 ans et 6 mois

La preuve que le cinéma muet a un bel avenir : Ce film est très beau.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser