Briser définitivement l’image d’une Afrique faible et mendiante, voici le défi lancé par The New African Photography, un projet télé audacieux et la redécouverte d’un continent à travers la photographie.
…………………………
La semaine dernière, Al Jazeera English lançait le season premiere de son nouveau show, The New African Photography. Disponible (légalement) en streaming, le premier épisode pose une première pierre dans le changement d’image du continent par le reste du monde. L’idée étant de proposer par la photographie des images tranchant avec la guerre et la pauvreté, présenter un continent fort d’une culture et de spots photos méconnus.
Six épisodes hebdomadaires à venir, un voyage à travers le continent en compagnie de la dernière génération de photographes. En 25 minutes, des images surprenantes et des échanges passionnés sur la photo, ce que l’on capture, le poids et la présence du photographe dans ce qu’il décide de montrer, et la manière dont il s’y prend.
Découvrez le premier épisode « Invisible Boarders » (sous-titré en anglais) ci-dessous.
…………………………
+ via
2 commentaires
Ajouter le vôtreLe projet est intéressant, mais à mon goût, ne cassent pas assez l’image du continent de la guerre, de la famine, de la pauvreté, …
[…] Un nouveau visage de l’Afrique. […]