Déjà déclinée en plusieurs modèles (dont un dédié au transport d’un trépied vidéo), la série Manager de Think Tank a récemment donné naissance au Stand Manager 52, une valise à roulettes dont le format se veut adapté aux pieds d’éclairage.
Créée en 2005 avec comme objectif de répondre aux besoins des photographes professionnels, l’entreprise américaine Think Tank ne monopolise assurément pas les pages des magazines photo mais est néanmoins réputée pour ses produits alliant sobriété esthétique et solidité.
Tout comme les autres modèles de la gamme Manager, le Stand Manager 52 se présente sous la forme d’une imposante valise noire montée sur roues. Ses dimensions extérieures atteignent 137,1 x 31,8 x 20,3 mm et correspondent à un espace de rangement intérieur de 132 x 30,5 x 19 mm. Loin d’être un poids plume, le Manager 52 pèse 5,5 kg à vide. Fabriqué en nylon, il bénéficie d’un revêtement déperlant et s’équipe notamment d’une armature dorsale en métal ainsi que de deux roues remplaçables sensées être en mesure d’absorber les chocs.
Destiné à recevoir des pieds d’éclairage, le compartiment principal de la valise est accessible à l’aide d’une fermeture à glissière verrouillable et est équipé de sangles autorisant l’immobilisation du matériel transporté. Fixées sur la partie extérieure du sac, des sangles de même nature permettent de plus de réduire l’épaisseur du Stand Manager 52 lorsque celui-ci n’est pas rempli. Prenant place à l’intérieur du rabat du sac, un autre compartiment se voit pour sa part adapté au transport de parapluies et autres accessoires. Enfin, notons que le Stand Manager se pare de quatre solides poignées situées sur ses côtés.
Prix et disponibilité
Bien qu’aucune information concernant la vente en France du Stand Manager 52 n’ait été divulguée par Think Tank, le prix de la valise à roulettes est de 279,75 $ sur la boutique en ligne du constructeur. Ce produit devrait donc prochainement atteindre les magasins des distributeurs français de la marque.
Source : Think Tank
0 commentaire
Ajouter le vôtre