Dans la même veine que la déconstruction de portraits de stars sous polaroid, le photographe allemand Thomas Kellner reprend l’idée et capture monuments et lieux célèbres d’une manière nouvelle. En jouant principalement sur les perspectives pour un résultat assez proche d’une image morcelée sous un kaléidoscope.
…………………………
Thomas Kellner joue les outsiders et utilise pour son projet des pellicules de 35mm. Vient ensuite tout un travail minutieux pour reconstituer ces décors sous forme de mosaïques. Le photographe allemand utilise directement la bobine qu’il étale pour créer ces panoramas à grand échelle. Imaginez alors le travail autour de chaque photo, la capture précise de chaque plan pour que l’ensemble coïncide (plus ou moins).
Du Golden Gate Bridge de San Francisco à la Grande Muraille de Chine, la série Tango Metropolis revisite les plus grands monuments de la planète sous une nouvelle perspective. Voici notre brève sélection :
…………………………
+ via
5 commentaires
Ajouter le vôtrebuzhidao, yes it is possible, and what you see, is all that I have of shot films
J’imagine le travail de bagnard ! mais j’accroche pas trop. Le style est déroutant.
Moi je me demande juste combien il prend de photos, ou plutôt combien il en utilise pour arriver au résultat final. 2 ? 3 ?
Parce que l’effet mosaïque nous fait penser au début à autant de photos, mais au 35mm c’est pas possible 😉
J’adore, mais je n’imagine pas le travail de fourmi… L’enfer 🙂
Il y a une part de déjà vu mais je trouve ça réellement excellent d’autant plus que le travail est fait en argentique.
Par contre je trouve ça un peu dommage qu’il n’est pas traité la première et la seconde de la même façon que les 3 dernières.
Je veux dire par là que le côté mosaïque est beaucoup plus sympa , dynamique et graphique avec des changements d’angles plus marqués.
Enfin je chipote, je trouve ça déjà très intéressant en état.