Il n’est pas rare de reconnaître dans le détail d’un objet des signes ou une autres symboles qui sont familiers. Tien-Min Liao, designer New Yorkaise, pousse la discipline plus loin et faire ressortir dans la fameuse gare Grand Central Station de New York tout un « Alphabet », dissimulé aux regards des usagers pressés…
……………………………….
Tien-Min Liao déniche avec son objectif chaque recoin de la gare évoquant une lettre de l’alphabet. Des formes révélées par l’architecture des lieux aux éléments les plus décoratifs et bien sûr, l’angle de vue : certaines lettres sautent aux yeux, d’autres sont déjà plus alambiquées, mais la trouvaille est là, dans le regard curieux et ludique de l’artiste.
Je vous laisse avec quelques unes des lettres les plus réussies à mon goût, le reste de cette série appelée « Alphabet », également disponible sous la forme d’un recueil minimaliste, est à retrouver sur son profil Behance.
……………………………….
7 commentaires
Ajouter le vôtreJ’aime beaucoup, & les clichées en N&B sont très beaux.
Un tout petit que Lâm m’a soufflé à l’oreille en pleine rédaction :p
Surement un petit easter eggs de la part de Gaylord 😛
« Quelques unes des lettres les plus réussies » Je sens qu’il y a un message caché derrière tout ça. ^^
Pas mal, un peu du déjà vu mais ça me plait quand même.
Peut-être ne pas prendre la peine d’indiquer la lettre correspondante à gauche aurait été plus sympa, pousserait plus à l’imagination.
[…] Tien-Min Liao :… […]
Meuh non !