Excellente nouvelle : après Steven Spielberg, la Cinémathèque Française organise une MasterClass avec le réalisateur Tim Burton. Rendez-vous avec le maître du fantastique sombre et poétique dès 15h00, en Live !
…………………………
La très attendue exposition consacrée à Tim Burton débute le 7 Mars à la Cinémathèque Française, une aubaine pour les amateurs qui n’avaient pu se rendre aux Etats-Unis pour sa rétrospective au MoMA qui dévoilait ses archives, dessins, vidéos et sculptures. Le réalisateur, toujours très visuel en a même produit la bande annonce :
Pour fêter cet évènement, La cinémathèque Française organise une Master Class avec le réalisateur des Mars Attack, Edouard aux Mains d’Argent et Batman. Une excellent habitude, déjà initiée avec Steve Spielberg. Evidemment, les places, rares, sont toutes prises et peu d’entre nous peuvent se libérer un lundi après-midi. C’est ici qu’intervient (une nouvelle fois) Arte.tv, qui diffusera en direct cette Master Class dès 15h00.
La vidéo sera par la suite disponible sur cette page. Dans un cas comme dans l’autre, visionnage et visites obligatoires !
…………………………
+ Tim Burton : L’exposition à la Cinémathèque Française
+ Revoir la Master Class de Tim Burton sur Arte.tv (v.o et v.f)
9 commentaires
Ajouter le vôtreAu délà son oeuvre, la personne de Tim Burton est très hautaine.. Pour l’avoir croisé de près, ce mec ne considère même pas les gens qui bossent pour lui, assez hallucinant je trouve O_o J’ai été particulièrement déçu
Une Master class plutôt intéressante. Mais qu’il était névrosé et toujours en partie actuellement… Un mal pour un bien. La référence Myazaki fait très plaisir en tout cas.
Yep, je n’ai pas pu tout voir par contre… Rattrapage ce soir.
Bon ben c’était pas mal cette Master class. Les questions étaient intéressantes.
ah oui, bon à savoir ça ! 🙂
pour info avec iTunes U sur ipad on accède aux publications de la cinémathèque francaise et on peut télécharger les masterclass en intégralité.
Ca sera en replay pour moi ! 🙁
Cool ! J’ai plus qu’a espérer que le stream soit ouvert aux pays non francophones. (ce qui n’est généralement pas le cas avec Arte) 🙁
Cool ça !