Spécialiste du détournement de la photo animalière, le photographe anglais Tim Flach franchit une nouvelle étape avec sa série More Than Human. Des portraits d’animaux capturés en studio dont se dégagent une forte émotion, dans les poses, les regards.
…………………………
Coutumier des photos d’animaux tout en style, Tim Flach apporte un éclairage neuf sur l’animal par une série d’autoportraits atypiques. Des singes et des chimpanzés dans le lot, évidemment, mais aussi des animaux aux expressions inattendues, aux regards puissants, comme celui du lion ou de la chauve-souris par exemple.
Le rendu est incroyable, tout comme le soin apporté aux moindres détails. On imagine aisément la patience requise pour amadouer chaque animal, le travail des équipes derrière chacun de ces modèles.
L’intégralité de la série More Than Human est à retrouver sur le site du photographe, rubrique portfolio, ou via un livre réunissant tous ces clichés, disponible sur Amazon.
…………………………
+ More Than Human, le livre
+ Sur Lense : la ménagerie de Tim Flach
5 commentaires
Ajouter le vôtreces photos d’animaux sont magnifiques
Mathilde
[…] < Arts et Design < bakou9 Get flash to fully experience Pearltrees Tim Flach : des animaux étrangement humains Spécialiste du détournement de la photo animalière, le photographe anglais Tim Flach franchit […]
Belles émotions, simple dans la composition… mais quel travail derrière ces photos !
Chouette article, j’adore la poulette ballerine…
Une petite coquille par contre: « par une série d’autoportraits » => j’espère pour Tim que ce n’est pas le cas – mais on sait jamais, on peut avoir une tête bizarre le matin au réveil parfois… 😉
Et pourquoi pas! Les animaux ont pu se prendre eux-même en photo, non? :p