Techniquement ingénieux, visuellement intrigant : découvrez « To The Sea » de Mint Julep, notre coup de coeur de ce début de semaine.
…………………………
Le duo Mint Julep, formé par les époux Keith et Hollie Kenniff, aime produire des musiques intrigantes, accompagnées de clips tout aussi forts. Leur dernier morceau, « To The Sea » respecte cette règle : son clip n’a pas fini de vous intriguer :
Produit par les allemands de A Nice Idea Everyday, le clip « To The Sea » se base sur une technique qu’ils appellent « 3D camera shift » et qui semble mêler 3 techniques connues :
- La Lenticulation, bien connu des photographes voulant crée un effet de relief (exemple ici)
- Le morphing de photos, effet mis en valeur avec ce clip des Rolling Stones
- L’incontournable Twixtor dont nous vous avons déjà parlé, pour fluidifier le tout
Le tout avec apparemment des Canon EOS 7D. En attendant que les spécialistes de la vidéo nous en disent plus dans les commentaires, apprécions cette vidéo au rendu vraiment unique.
…………………………
7 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Cette vidéo mélange plusieurs techniques connues (lenticulation, morphing, slow motion avec Twixtor) pour obtenir un rendu hors du commun. Comme l’explique très bien et plus en détail Lense.fr […]
Très bien cette video, on retrouve une ambiance sonore très nordique à la « Fever Ray » ou de la canadienne « Austra »…
Sans doute filmé avec deux 7D en parallaxe, en alternant les angles ensuite en multicam dans Final Cut, bref ça rend bien.. Au final on a presque un effet 3D sur grand écran en HD !
Je trouve que ça fonctionne mieux sur les plans avec une focale courte.
Hypnotique, mais il ne faudrait pas que cela soit à la mode sinon on va vite finir avec un mal de crâne..
Belle découverte! Merci
Complètement troublant. Quand je suis tombé dessus sur Vimeo Discover, j’ai matté une fois, deux fois, plein de fois de suite. Le clip, le son, les images, les effets, tout se mêle parfaitement. En espérant que ça ne devienne pas une « mode ».
C’est vraiment un effet génial.
Il me semble que la technique est dans le nom : 3D camera shift.
À savoir qu’on filme une scène avec une caméra 3D et on affiche alternativement l’image « œil gauche » et l’image « œil droit » tout simplement.
L’idée est simple et géniale, le résultat est top !