Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Tokyo à travers l’objectif de Lukasz Palka

Lukasz Palka est un photographe polonais basé au Japon. Il s’intéresse à tous les aspects de la vie de la métropole de Tokyo. (Photo d’ouverture : © Lukasz Palka)

Lukasz Palka est un photographe polonais basé au Japon, passionné par la vie électrisante de cette métropole. Ce qui happe son attention quand il arrive dans la ville, après son départ des Etats-Unis, est l’architecture futuriste de ses infrastructures et les histoires infinies qui se tissent dans les rues immenses.

Il commence alors à expérimenter plusieurs styles de reportage urbain : la photographie de rue, le paysage urbain (surtout la nuit), l’urbex, la photographie en hauteur et via drone. Même si son style varie, l’objectif est un seul : restituer le portrait le plus fidèle possible de la ville de Tokyo.

© Lukasz Palka

« La ville respire comme un organisme à soi, ses énergies et vibrations se répandent partout, jusqu’à dans les veines des habitants. C’est comme si la ville était rythmée par un cœur pulsant ». Le street artist est particulièrement sensible à l’aspect scénique de Tokyo, ses gratte-ciels offrant une vue imprenable sur les lumières qui animent la métropole, saisissant la poésie même à travers le béton.

© Lukasz Palka

William Eggleston, Saul Leiter, Alex Webb et beaucoup d’autres font partie des inspirations principales du reporter. Mais il est également fasciné par le cinéma, particulièrement par la science fiction, à travers des blockbusters comme Blade Runner, Deus Ex et Ghost in the Shell.

Lukasz est aussi fondateur de Eyexplore, société qui propose des ateliers de photographie à Tokyo, Osaka et Kyoto. Avec son approche urbain et sportif, le photographe apprend la photographie à travers des véritables aventures métropolitaines.

Source : Instagram

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser