Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Toucher les lumières solides de Anthony McCall

Depuis plus de dix ans, l’artiste anglais Anthony McCall emmène partout dans le monde son installation « Five Minutes of Pure Sculpture ». Derrière ce concept, une expérience dans le noir total visant à créer des cônes de lumières palpables, pour un rendu très aérien.

…………………………

Invité récemment au Hamburger Bahnhof à Berlin, l’artiste a pu mettre en place sa structure sur plus de 1000 m² et convier les participants à s’essayer à cette expérience sensorielle. Dans un noir profond, les victimes tâtonnent dans un labyrinthe obscur brisé par quelques filets de lumière, des voiles tendus comme des objets bien solides, à l’aspect étonnement tangible. L’artiste le confesse, son but est de créer des volumes tangibles en partant de rien, de faire travailler l’imagination par la création de formes, de donner envie de saisir l’insaisissable.

Aux visiteurs alors de conquérir cet espace, de s’amuser de ces formes ou simplement se promener au milieu d’elles. Une excellente manière de repenser et jouer avec la base de la photo et la vidéo : la lumière.

…………………………

+ Anthony McCall
+ Hamburger Bahnhof

+ via

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser